Restez connectés avec nous
Depay évoque le PSG en parlant des grands clubs qui le tentent pour un transfert l'été prochain

Mercato

Depay évoque le PSG en parlant des grands clubs qui le tentent pour un transfert l’été prochain

Memphis Depay, attaquant de 24 ans de l’Olympique Lyonnais et des Pays-Bas, s’est confié auprès du magazine néerlandais Helden. L’occasion d’avouer qu’il aimerait quitter l’OL au mercato estival 2019. En indiquant quelles destinations il souhaite, des « grands clubs », il cite le Paris Saint-Germain.

« Lyon est un grand club mais n’est pas l’un des cinq meilleurs d’Europe. Je veux aller dans un club comme le Real Madrid, le FC Barcelone, Chelsea, Manchester City, le Paris Saint-Germain ou le Bayern Munich. Je veux aller dans une ville qui me convient, dans un club qui me convient, dans une équipe qui veut vraiment jouer au football. […] Mais je me concentre sur ce qu’il se passe maintenant à Lyon et nous verrons ensuite où je me retrouve. »

Si on peut apprécier que le PSG fasse partie de cette liste, il y a tout de même peu de chances pour que Depay y signe. Paris est déjà bien armé offensivement et le Néerlandais n’y aurait qu’un rôle de doublure. Il espère sans doute mieux. Sans oublier que l’OL s’assurerait que les Parisiens fassent une énorme dépense pour ce transfert. Il y aura sans doute plus intéressant à moindre coût. Depay aurait pu signer au PSG en 2015, mais il a choisi Manchester United. C’est probablement trop tard maintenant.

On note aussi que l’attaquant lyonnais va certainement attirer la colère de ses supporters et son club avec cette déclaration dans la semaine qui précède la réception du PSG (dimanche) en clôture de la 23e journée de Ligue 1. Sans oublier que le 8e de finale de Ligue des Champions contre le FC Barcelone approche.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato