Restez connectés avec nous
Dessailly: «Pogba? Madrid est probablement le meilleur club pour lui"

Mercato

Dessailly: «Pogba? Madrid est probablement le meilleur club pour lui »

Paul Pogba sera l’une des attractions du prochain mercato. Tous les plus grands clubs européens sont sur le joueur et les avis sur sa future destination ne cessent de tomber. Dans des propos retranscrits par Foot Mercato, Marcel Dessailly conseille à l’international français de choisir le Real Madrid.

« City, je pense que ce serait juste pour l’argent. Madrid, ce serait pour le prestige. Madrid est probablement le meilleur club pour lui, où la philosophie est de jouer vers l’avant. […] Avec un milieu à trois dans l’entrejeu du Real Madrid, ce pourrait être tactiquement la meilleure équipe pour lui afin de s’exprimer. Il serait un joueur incroyable […] Si vous quittez la Juventus – je sais que la Serie A n’est pas le meilleur championnat, mais c’est un club de prestige – vous devez aller au Real Madrid.’

Paul Pogba fait bien partie des pistes étudiées par le PSG pour le prochain mercato estival. Mais son prix élevé (80 millions) pourrait freiner les intentions parisiennes. Du fait du fair-play financier, le PSG n’a pas vraiment de marge de manœuvre, même si Michel Platini a dit qu’il serait plus, souple sans pour autant donner une date précise.

Le joueur souhaiterait un salaire à hauteur de celui de Thiago Silva soit 12 millions d’euros par an. Cette exigence aurait refroidi les décideurs parisiens qui doivent gérer également la masse salariale qui ne doit pas dépasser une certaine somme.

Seul le départ de joueurs qui émergent au même prix (Cavani, Zlatan) pourrait donc faciliter le transfert. Mais en achetant Pogba, le PSG ne pourra pas acheter un deuxième top player. La priorité du club de la capitale se trouve plus dans l’achat d’un ailier gauche, type Angel Di Maria.

De plus, Thiago Motta serait sur le point de prolonger et Matuidi et Verratti ne devraient pas bouger cet été. L’achat de Pogba ne devrait donc pas être une priorité pour le PSG qui cherche à avoir au moins deux joueurs de très grandes classes pour mener à bien le rêve qatari, qui est de remporter un jour la Champions League.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato