Mercato
Dhorasoo: « Rabiot a le droit d’être en fin de contrat et de ne pas vouloir prolonger »
Prolongera ? Prolongera pas ? La situation d’Adrien Rabiot, milieu de 23 ans, interroge toujours autant alors que son contrat se termine dans moins d’un an. Le joueur n’étant, en plus, pas pressé d’annoncer sa décision définitive. Un constat qui est loin d’étonner Vikash Dhorasoo. L’ancien joueur parisien comprend tout à fait la prise de position du titi, comme il l’explique pour Yahoo Sport:
« C’est quoi le problème de son contrat avec le PSG ? Il a le droit d’être en fin de contrat et de pas vouloir prolonger. Qu’il y ait des discussions, c’est autorisé. On lui fait payer ça. Il veut bien être le Steven Gerrard si on lui donne le chèque qui va avec en fait. Mais bon ça me choque pas ça. C’est à peu près normal tout ça, »
Cette affaire est très délicate : le joueur ne semble pas vouloir apposer sa signature sur un nouveau contrat. Dans le même temps, c’est un pilier du PSG, Thomas Tuchel l’ayant même désigné comme vice-capitaine.
Même s’il semble aigri une fois de plus quand il s’agit du PSG, Vikash Dhorasoo n’a pas totalement tort en affirmant qu’Adrien Rabiot fait ce qu’il veut. Après, le problème n’est pas là : il faut tout de même avouer que cela ne serait pas très correct de le voir partir libre de tout contrat à la fin de la saison, même si ce ne serait pas le premier à agir de la sorte. Dans tous les cas, il doit annoncer clairement si ce n’est à ses supporters, mais à ses dirigeants, sa décision définitive. De son côté, le PSG semble prêt à lui offrir un très gros contrat pour le conserver.
Et puis se permettre de dire : il veut bien être le Steven Gerrard du PSG… On en ressent pas du tout cette envie chez Rabiot, qui semble plutôt avoir le désir de vite plier bagage direction l’étranger…