Restez connectés avec nous
Mercato - Diego Forlan: "Di Maria en vaut la chandelle"

Mercato

Mercato – Diego Forlan: « Di Maria en vaut la chandelle »

Angel Di Maria est annoncé au Paris Saint-Germain, car ses performances depuis son arrivée à Manchester United ne sont pas convaincantes.

En vingt-sept matchs avec Manchester United, le joueur n’a en effet marqué que 3 buts. Néanmoins, celui-ci se montre performant avec l’Albiceleste, qui va d’ailleurs disputer la finale de la Copa America ce samedi face au Chili.

L’Uruguayen Diego Forlan, joueur de Manchester United de 2002 à 2004, suit attentivement cette Copa America. Et pour lui, l’écart entre les performances de l’Argentin en club et en sélection est dû à Louis Van Gaal, le coach mancunien.

« Di Maria semble heureux de jouer pour son pays, à la différence de quand il joue pour Manchester United. Je pensais qu’il était une superbe recrue pour United, parce qu’il est l’un des meilleurs joueurs du monde, mais je suis un peu surpris » déclare-t-il dans le journal The National.

« Louis van Gaal n’a jamais été fan des joueurs sud-américains, comme mon ami Juan Roman Riquelme vous le dira de son époque sous le Néerlandais à Barcelone » rajoute D. Forlan.

« Van Gaal avait aussi l’habitude de laisser les Sud-Américain de côté au Bayern Munich, mais United en a signé deux avec Di Maria et Radamel Falcao, contre beaucoup d’argent l’été dernier » renchérit-il.

« Di Maria a commencé en Angleterre comme le joueur que nous connaissions au Real Madrid. Il était une classe au-dessus de ses adversaires. Mais tout est allé mal, il a perdu sa place dans l’équipe, il n’avait pas l’air heureux » analyse-t-il.

« C’était la même chose pour Falcao, qui a fini par partir à la fin de son prêt. Les joueurs ne sont pas des robots et s’il y a quelque chose qui va mal avec leur coach, ils ont besoin de savoir quel est le problème » critique l’ancien joueur.

« Di Maria en vaut la chandelle. Il offre quelque chose de différent par rapport à presque tous les autres joueurs. Ses percussions ont beaucoup manqué au Real Madrid la saison dernière. United le regrettera s’il part » prévoit Diego Forlan.

« On devrait lui donner une autre saison pour prouver à lui-même et à United qu’il devrait essayer de mieux le comprendre et croire en lui. Les grands entraîneurs et les grands joueurs ne vont pas toujours ensemble et tous les joueurs ne s’adaptent pas à un système rigide, mais Di Maria vaut la peine qu’on persiste avec lui » défend-il le joueur.

L’adaptation est difficile lorsqu’on change de club, et surtout de pays, mais Di Maria est un grand joueur qui a porté le Real Madrid lorsque celui-ci a décroché la decima.

Il est certain que si celui-ci continue à Manchester United, il saura s’imposer et porter le club au plus niveau, mais espérons tout de même que son avenir soit loin du club mancunien et plus près du Paris Saint-Germain.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Mercato