Restez connectés avec nous
Dugarry "Buffon c’est ce qu’il faut au PSG à tous les niveaux"

Mercato

Dugarry « Buffon c’est ce qu’il faut au PSG à tous les niveaux »

Le Paris Saint-Germain est-il sur le point de réaliser un gros coup ? Quelques jours après la décision de Gianluigi Buffon (40 ans), de quitter la Juventus Turin, les rumeurs l’envoyant au PSG se multiplient. Un contrat de deux ans l’attendrait même au sein du club parisien. Pour Christophe Dugarry (46 ans), consultant sportif sur RMC, le PSG a tout intérêt à recruter le portier italien.

Le champion du monde 1998 s’est exprimé dans Team Duga sur RMC concernant la possible venue de l’ancien portier de la Squadra Azzura.

« Cette idée est excellente. Je ne vois pas où est le problème ! Il n’est peut-être plus le Buffon d’avant, mais c’est un winner. Il va pouvoir expliquer les choses à Neymar, mettre une calbotte à Verratti… C’est un bosseur intransigeant, dans le détail, c’est ce qu’il faut au PSG ! C’est ce qu’il faut au PSG à tous les niveaux. »

Eternel travailleur, Gianluigi Buffon apporterait au Paris Saint-Germain, une dose de rigueur supplémentaire. C’est un joueur qui a passé la majorité de sa carrière (17 ans) au sein d’un club de très haut niveau, la Juventus de Turin. Habitué aux rencontres de prestiges, le portier italien apporterait de l’expérience à une équipe jeune comme le PSG. A 40 ans il n’est certes plus au sommet de sa carrière, mais il demeure un gardien d’exception capable de réaliser des parades salvatrices dans les matchs cruciaux. Il arriverait dans la capitale parisienne comme un réel meneur, un leader capable d’encadrer et de recadrer ses coéquipiers. Dugarry poursuit sur le niveau du portier italien.

« M’expliquer qu’Areola ou Trapp sera meilleur un jour que Buffon… L’Italien est largement plus fort. Si Areola ou Trapp se retrouvent sur le marché, un des dix plus grands clubs d’Europe va se jeter sur eux ? Je ne crois pas! Buffon ne tuera pas Areola et Trapp, ils se sont tués seuls… La question est simple : Buffon est-il meilleur que les deux autres ? Oui ! Enfin, le PSG aura un gardien de niveau mondial, ce sera la première fois depuis l’ère QSI ».

Même à 40 ans, Buffon fait partie des meilleurs gardiens du monde. C’est un portier de légende qui conserve un excellent niveau et qui pourrait rendre bien des services aux parisiens. Le PSG qui a tant été décrié pour le niveau de ses gardiens pas toujours à la hauteur de ses ambitions, a cette fois-ci, l’occasion de recruter un portier digne de ce nom. Buffon, s’il vient au PSG, pourrait ne pas répondre aux attentes placées en lui et n’être plus que l’ombre de lui-même. Mais c’est un risque à prendre pour les parisiens.

« Cela n’a rien à voir avec le recrutement de Beckham ! Buffon c’est un leader ! Les chichas, les casques sur les oreilles, il va virer tout ça… Buffon, c’est parfait ! Moi, ça me fait marrer, les gens… quand il était à la Juve ils disaient que c’était le meilleur et parce qu’il vient au PSG, ça devient une pipe, il est trop vieux ! ».

Enfin, Buffon apporterait avant tout du leadership à un vestiaire qui en manque cruellement. De par son expérience, il pourrait transmettre au vestiaire parisien un respect de l’institution. Il serait capable en tant que « leader », de recadrer les joueurs dans leur comportement.
Gianluigi Buffon, plus qu’une recrue interessante au poste de gardien de but, pourrait devenir un élément de l’institution parisienne. Il pourrait transmettre à ses coéquipiers de nombreuses valeurs. Le portier italien n’a plus rien à prouver au monde. En choisissant Paris, il relèverait d’une part, un ultime défi dans sa carrière, mais apporterait également de l’expérience au club parisien.

 

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato