Restez connectés avec nous
Unai Emery a officiellement quitté le FC Séville, son remplaçant déjà annoncé !

Mercato

Emery proche du PSG, longue journée de discussions et détails du contrat, selon El Desmarque

Si rien d’officiel n’a été communiqué concernant la nomination de Unai Emery à la tête du Paris Saint-Germain, pour les médias espagnols l’issue ne fait plus aucun doute. Ainsi El Desmarque nous révèle les dessous du contrat qui aurait été proposé par Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, à Emery mais aussi la façon dont le technicien sévillan a évoqué le sujet avec le FC Séville ainsi qu’avec son staff technique.

On y apprend que ce mercredi matin Unai Emery a rencontré ses dirigeants, durant cette réunion il a évoqué l’offre du PSG et même s’il ne leur a pas dit clairement qu’il quittait Séville, ils ne se font plus trop d’illusions. Emery serait allé jusqu’à en aviser ses adjoints afin qu’ils se tiennent prêt à rejoindre la capitale, celui-ci ayant bon espoir de finaliser les négociations entamées avec Paris.

Sur les termes du contrat justement, le média espagnol fait état d’un contrat de 2 ans + une année en option (assujetti à l’atteinte d’objectifs).

Il est également précisé que si dans les 2 premières années, l’entraîneur espagnol touchera un salaire inférieur à celui de Laurent Blanc, sa 3e année serait revalorisée en cas de réelle lutte en Ligue des Champions (sous-entendu atteindre au moins les demi-finale) et il lui serait demandé de réaliser au minimum un doublé national (titre de champion + coupe nationale).

A la lumière de ces détails s’ils venaient à être avérés, on s’aperçoit que c’est clairement le projet sportif qui intéresserait l’Espagnol et la possibilité d’avoir des moyens financiers à la hauteur de ses ambitions logiquement élevées.

Enfin il est précisé dans El Desmarque que le FC Séville avait prévu de communiquer sur la situation de leur entraîneur à la mi-journée mais pour des raisons inconnues, les dirigeants sevillans ont préféré retardé leur annonce.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato