Restez connectés avec nous
Emery proche du PSG, longue journée de discussions et détails du contrat, selon El Desmarque

Mercato

Emery proche du PSG, longue journée de discussions et détails du contrat, selon El Desmarque

Si rien d’officiel n’a été communiqué concernant la nomination de Unai Emery à la tête du Paris Saint-Germain, pour les médias espagnols l’issue ne fait plus aucun doute. Ainsi El Desmarque nous révèle les dessous du contrat qui aurait été proposé par Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, à Emery mais aussi la façon dont le technicien sévillan a évoqué le sujet avec le FC Séville ainsi qu’avec son staff technique.

On y apprend que ce mercredi matin Unai Emery a rencontré ses dirigeants, durant cette réunion il a évoqué l’offre du PSG et même s’il ne leur a pas dit clairement qu’il quittait Séville, ils ne se font plus trop d’illusions. Emery serait allé jusqu’à en aviser ses adjoints afin qu’ils se tiennent prêt à rejoindre la capitale, celui-ci ayant bon espoir de finaliser les négociations entamées avec Paris.

Sur les termes du contrat justement, le média espagnol fait état d’un contrat de 2 ans + une année en option (assujetti à l’atteinte d’objectifs).

Il est également précisé que si dans les 2 premières années, l’entraîneur espagnol touchera un salaire inférieur à celui de Laurent Blanc, sa 3e année serait revalorisée en cas de réelle lutte en Ligue des Champions (sous-entendu atteindre au moins les demi-finale) et il lui serait demandé de réaliser au minimum un doublé national (titre de champion + coupe nationale).

A la lumière de ces détails s’ils venaient à être avérés, on s’aperçoit que c’est clairement le projet sportif qui intéresserait l’Espagnol et la possibilité d’avoir des moyens financiers à la hauteur de ses ambitions logiquement élevées.

Enfin il est précisé dans El Desmarque que le FC Séville avait prévu de communiquer sur la situation de leur entraîneur à la mi-journée mais pour des raisons inconnues, les dirigeants sevillans ont préféré retardé leur annonce.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Mercato