Restez connectés avec nous
Entre Lassana Diarra et le PSG "les contacts se sont nettement refroidis" annonce L'Equipe

Mercato

Entre Lassana Diarra et le PSG « les contacts se sont nettement refroidis » annonce L’Equipe

Depuis plusieurs mois le nom de Lassana Diarra revient avec instance du côté du Paris Saint-Germain. On se souvient que celui-ci avait été adoubé par différents cadres du club de la capitale et l’international français n’a jamais caché qu’il aspirait à évoluer dans un club plus côté que l’Olympique de Marseille. Si aucune annonce officielle n’a été formulée jusqu’ici par les dirigeants parisiens, l’intérêt pour le milieu de terrain semblait réel. Cependant, selon L’Équipe, sa venue dans la capitale ne serait plus d’actualité :

« Lassana Diarra ne devrait pas être la recrue de l’entre-jeu du PSG cet été. En effet, les contacts entre les deux parties se sont nettement refroidis. Le milieu international ne semble plus si tenté que cela par l’aventure parisienne. Côté PSG, son état physique lors de la seconde partie de saison, où il a été souvent absent, a contrarié le projet initial. D’autres sources évoquent également les prétentions financières du joueur »

Concrètement les derniers mois de Diarra sont loin d’avoir été transcendants. On peut raisonnablement penser que si le joueur n’est plus intéressé par le PSG c’est essentiellement parce qu’il n’a pas senti un intérêt fort du club de la capitale ou que le discours à son égard à du changer.

La décision du club semble en tout cas être la bonne tant on a aucune certitude que l’international français puisse réaliser une saison pleine à l’image de ses prestations de la première partie de saison. On attend des dirigeants parisiens qu’ils fassent preuve d’originalité dans leurs futurs recrutements et ne pas verser dans la facilité qui consiste à récupérer les meilleurs joueurs de Ligue 1 de la saison qui vient de s’achever.

La montée en puissance du club sur la scène européenne passera par un mélange composé d’achats ambitieux et de paris sur l’avenir tel que pourrait l’être l’achat de Giovani Lo Celso (milieu offensif/ailier). Reste à voir qui pourrait renforcer le poste de sentinelle, si c’est le souhait des dirigeants.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato