Restez connectés avec nous
Exclu - Le PSG s'est renseigné pour Dubois, mais pense aussi à Kehrer en latéral droit
©IconSport

Mercato

Exclu – Le PSG s’est renseigné pour Dubois, mais pense aussi à Kehrer en latéral droit

Léo Dubois, arrière droit de 25 ans de l’Olympique Lyonnais (depuis 2018) formé au FC Nantes, a déjà été cité parmi les éventuelles pistes du Paris Saint-Germain par d’autres médias. Mais une source bien renseignée nous permet de faire un point sur ce dossier ce vendredi. Si Paris a déjà contacté l’OL, le transfert est très loin d’être bouclé.

En effet, le PSG a contacté le président lyonnais Jean-Michel Aulas pour une discussion informelle. Il ne s’agit donc pas encore d’une offre, mais plutôt d’une prise de renseignements. Dubois pourrait de son côté être tenté par cette nouvelle aventure, surtout si c’est pour avoir un rôle de titulaire (celui de doublure pourrait donc être plus problématique).

Cependant, le PSG est encore loin de vraiment vouloir passer à l’action. Il y a d’autres pistes et notamment l’idée de placer Thilo Kehrer (23 ans) comme titulaire à ce poste. Ce qui a déjà été le cas depuis son arrivée en 2018 alors qu’il semblait être avant tout venu pour renforcer l’axe. Sauf que sa polyvalence était un argument et pourrait être utilisée ici pour réduire les dépenses. En tout cas, le club apprécie son grand travail physique durant l’été et sa motivation. De quoi espérer qu’il s’impose à droite. Cela permettrait d’avoir seulement un très bon remplaçant à droite (possiblement un autre joueur que Colin Dagba). Kehrer pourrait lui rejouer en défense centrale si nécessaire.

Le dossier n’est pas encore bouclé. Cela dépendra notamment de la Ligue des Champions, pour évaluer les performances de Kehrer et voir le budget final pour le mercato estival. Aussi, les opportunités disponibles sur chaque poste ont aussi, évidemment, leur importance.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato