Restez connectés avec nous
Ligue 1 - La montée d'Amiens est finalement confirmée, une simple amende comme sanction

Mercato

Foot Mercato – Lucas « plaît beaucoup au Fenerbahçe…mais la partie est loin d’être réglée »

Lucas Moura, ailier de 24 ans, n’a pas un avenir certain au Paris Saint-Germain. Arrivé en janvier 2013, le Brésilien n’a pas encore passé le palier attendu au niveau de la régularité et l’intelligence de jeu, malgré des progrès notable. Relégué au rang de doublure après l’arrivée de Julian Draxler (23 ans), il pourrait donc partir. D’après Foot Mercato, le Fenerbahçe est intéressé.

« Selon nos informations, Lucas Moura plaît beaucoup au Fener. Le Brésilien semble arriver à la fin de son aventure dans la capitale française. Remplaçant dans l’esprit d’Unai Emery après avoir démarré la saison dernière dans la peau d’un titulaire, il est barré par la concurrence chez les pensionnaires du Parc des Princes. Lucas pourrait donc aller voir ailleurs.

Fenerbahçe est prêt à saisir cette opportunité même s’il s’est déjà bien renforcé à son poste. Une source proche du club nous explique que les Turcs privilégient dans un premier temps un prêt avec option d’achat. Mais ils devront envisager certainement un achat. Le PSG aurait fixé le prix de son joueur dont le contrat prend fin en 2019 à 30 millions d’euros. Outre le PSG, le Fener devra aussi convaincre Lucas. Le Brésilien suscite notamment l’intérêt de l’AS Roma. La partie est donc loin d’être gagnée pour Fenerbahçe. »

Lucas pourrait partir cet été, mais c’est loin d’être réglé et le Fenebahçe n’apparaît pas comme un grand favori.

Autant que dire que Lucas est loin de se diriger vers la Turquie. Surtout que le média sportif n’a pas évoqué ici la volonté du Brésilien. Il n’est pas sûr qu’il soit très intéressé par un club qui est loin de la visibilité du PSG. Il a avoué récemment qu’un transfert cet été est possible, mais n’a pas spécialement demandé à partir.

Pour ce qui est des dirigeants parisiens, ils ne devraient pas non plus le brader. Il a déçu plusieurs fois, mais Lucas a montré qu’il a du talent. Qu’il n’utilise pas au mieux assez régulièrement. Sans oublier qu’il n’y a pas de recrue pour le moment. Comme pour beaucoup de dossiers parisiens, malheureusement, le suspense est encore bien présent et il faudra certainement de la patience pour avoir un dénouement. Le Fenerbahçe ne semble toute de même pas être une destination particulièrement probable.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato