Restez connectés avec nous
Gabriel Barbosa n'a pas laissé l'argent dicté son choix en prolongeant à Santos

Mercato

Gabriel Barbosa n’a pas laissé l’argent dicté son choix en prolongeant à Santos

Alors que le Paris Saint Germain s’intéressait à lui, sans toutefois avoir formulé d’offre, Gabriel Barbosa, l’attaquant de Santos, vient de prolonger son contrat jusqu’en 2021. Une décision qui n’a pas été prise pour « gagner le jackpot ».

Les rumeurs l’envoyaient dans les plus grands clubs d’Europe et lui promettaient des millions, mais le jeune joueur de 19 ans a choisi de rester encore quelque temps au Brésil. Son renouvellement de contrat, selon UOL, prévoirait un salaire « que » de 80 000 € par mois, alors que le club anglais de Chelsea lui proposait 2 fois plus.

Gabigol aura donc préféré la prudence avant de partir dans les prochaines années à la conquête de l’Europe. Une prudence qui pourrait rapporter gros à son club formateur, puisque sa clause libératoire avant sa prolongation, était déjà estimée à 50 millions d’euros par mois.

Le « nouveau » Neymar, s’il confirme son potentiel dans le championnat Brésilien cette année, aura donc le choix la saison prochaine pour enfin connaitre les lumières du Vieux Continent. D’ici là, le club parisien aura peut-être libéré une place d’extra-communautaire, qui aurait fait défaut cette saison, pour accueillir l’attaquant prodige. Un jeune joueur de football qui ne court pas après l’argent et qui a un énorme potentiel, cela ne se trouve pas à chaque coin de rue.

Espérons que ce jeune talent garde les pieds sur terre ou du moins ses vertus, pour qu’il soit la futur star du PSG. Même s’il y a malheureusement le risque de le voir briller dans un autre grand club européen.

Publicités

Autres articles présents dans Mercato