Restez connectés avec nous
Galtier a «une personnalité, une autorité», analyse Sanfourche
©Iconsport

Mercato

Galtier a «une personnalité, une autorité», analyse Sanfourche

Proche du Paris Saint-Germain, Christophe Galtier y, toujours à la tête de l’OGC Nice, pourrait être prochainement officialisé comme étant le nouvel entraîneur du club parisien dans les prochains jours. Si cette nouvelle est bien vue par certains, son passé et ses origines marseillaises lui emmènent quelques critiques. Mais pour Philippe Sanfourche, journaliste et chroniqueur sur le plateau de La Chaîne L’Equipe, il s’agit d’un bon choix pour le PSG. 

Sanfourche «Galtier a le soutien de Kylian Mbappé qui est le projet pour les années à venir. Donc voie royale.»

«Je pense qu’il arrive à un moment de sa carrière où il a une maturité. C’est un homme qui a une personnalité, une autorité. Et surtout, dans le projet, c’est la première fois en 10 ans que c’est clair net et précis. C’est-à-dire que Nasser al-Khelaïfi a nommé un conseiller sportif qui est Luis Campos. Campos veut Galtier, Galtier a le soutien de Kylian Mbappé qui est le projet pour les années à venir. Donc voie royale.»

Pour plusieurs points la venue de Christophe Galtier pourrait être une bonne solution pour le PSG. Dans un premier temps car il s’agit d’un entraîneur qui réussit dans les clubs où il passe. Que ce soit à Saint-Étienne, Lille ou encore l’OGC Nice, l’équipe qu’il prend en main joue toujours les premiers rôles et arrive à avoir une vraie régularité tout au long d’une saison.

Il semble aussi être apprécié de ses joueurs et sa façon de manager pourrait donc correspondre à la mentalité des joueurs parisiens. Il s’agit tout de même d’un pari puisque ce dernier n’a jamais coaché une équipe capable de viser la Ligue des Champions. Mais actuellement, il semble être la meilleure solution, puisque hormis Zinedine Zidane, qui était lui aussi dans le viseur du PSG, les entraîneurs en pleine ascension et accessible se font plus que rares.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Mercato