Restez connectés avec nous
Haise laisse Kalimuendo choisir son avenir et évoque le futur de Fofana
©IconSport

Mercato

Haise laisse Kalimuendo choisir son avenir et évoque le futur de Fofana

Frank Haise, entraîneur de Lens, invité de RMC Sport, s’est exprimé sur l’avenir de son ancien joueur de 20 ans, Arnaud Kalimuendo. Il s’est dit heureux du travail accompli ensemble, mais ne veut pas s’immiscer dans son choix d’avenir. Haise a aussi évoqué Seko Fofana, très investi à Lens même si le mercato reste toujours très incertain en football.

Haise « Je vais laisser le PSG et lui prendre la bonne décision »

« La première chose, c’est que je suis très heureux d’avoir travaillé avec lui. On a énormément échangé. Après, je ne suis pas là pour lui donner un conseil. C’est un grand garçon. J’ai de l’affection pour tous mes joueurs, mais Kali ne l’est plus. Je vais laisser le PSG et lui prendre la bonne décision. »

Entre un entraîneur et un joueur, il y a souvent des liens qui se créent. C’est encore plus vrai quand le joueur en question est un jeune en devenir et qu’il explose. Mais Kalimuendo est rentré à Paris et un retour à Lens semble impossible à l’heure actuelle. Le PSG pourrait avoir envie de le garder, mais sinon de nombreux clubs sont sur les rangs. Les prochains jours seront importants, on sait que l’attaquant parisien veut jouer, mais sa valeur marchande parait faire réfléchir le PSG. On n’est pas au bout de nos surprises dans ce dossier.

Haise « j’espère qu’il le sera encore la saison prochaine avec nous. »

« Aujourd’hui, il est au RC Lens. Après, il reste du temps, mais ce qui est certain, comme je le répète depuis plusieurs semaines, c’est qu’il est très motivé, très investi dans la préparation, avec l’équipe, dans le club. J’en suis certain parce que je le vois au quotidien. Après, un mercato reste un mercato et tout est possible. […]Seko est un élément moteur de l’équipe et j’espère qu’il le sera encore la saison prochaine avec nous. »

Seko Fofana était bien sûr les tablettes du PSG. Il l’est peut-être encore, mais cela fait quelques semaines que l’on n’a pas de nouvelles qui iraient dans cette direction. Le milieu irait parfaitement à Paris, mais semble bien parti pour rempiler une saison à Lens. Il a sûrement payé le fait que Paris travaille avec la filière d’agent portugaise, mais Haise ne ferme pas la porte, alors tant que le mercato n’est pas fini, il restera dans les petits papiers de Luis Campos. À condition évidemment de dégraisser l’effectif.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Mercato