Restez connectés avec nous
Icardi a compris «qu’il aura beaucoup de mal à jouer dans cette équipe», selon Séverac
©Iconsport

Mercato

Icardi a compris «qu’il aura beaucoup de mal à jouer dans cette équipe», selon Séverac

Selon les dernières informations liées au mercato, Mauro Icardi, attaquant du Paris Saint-Germain âgé de 28 ans, semblerait vouloir quitter le club de la capitale dès l’été prochain et les dirigeants parisiens ne souhaiteraient pas le retenir. Sur La Chaîne L’Equipe, le journaliste du Parisien, Dominique Séverac, s’est exprimé à ce sujet. 

Séverac «À partir du moment où le PSG a levé son option d’achat, il n’a plus fait les mêmes efforts qu’au départ»

«Icardi veut quitter le PSG, un aveu d’échec ? Oui ! L’idée du PSG en recrutant Icardi, c’était d’avoir trouvé le nouveau Cavani pour plusieurs années. Sauf que l’histoire n’a duré que six mois en fait… Il est arrivé durant l’été 2019, et à partir de janvier 2020, il a commencé à décliner. (…) À partir du moment où le PSG a levé son option d’achat, il n’a plus fait les mêmes efforts qu’au départ. Et là, il a compris qu’il aura beaucoup de mal à jouer dans cette équipe où il y a Mbappé, Neymar, Di Maria et Kean.»

Icardi devait être le digne successeur d’Edinson Cavani, actuel attaquant de Manchester United âgé de 34 ans, qui a quitté le PSG l’été dernier (2013-2020). Malheureusement, les choses ne se sont pas réellement passé comme prévu et la saison réalisée par l’Argentin est globalement mauvaise. Actuellement, Moise Kean, attaquant parisien de 21 ans, semble être passé devant dans la hiérarchie, mais ce dernier est prêté par Everton, sans option d’achat, il est donc possible que ce dernier ne poursuive pas l’aventure au sein du club de la capitale la saison prochaine.

Dans ce cas, les dirigeants parisiens pourraient prendre la décision de garder Icardi. D’une saison à l’autre énormément de choses peuvent changer, si la tendance est à un départ seulement un an après son transfert, il y a aussi une possibilité de le voir poursuivre l’aventure au PSG. Il y a tout un jeu de chaises musicales qui va s’orchestrer durant le prochain mercato, mais il est compliqué de dire aujourd’hui qui va rester et qui va partir. Si le buteur argentin est emmené à quitter le club dès le prochain mercato, son passage sera certainement retenu comme un échec au vu de cette seconde saison avec irrégularité et blessures. Mais ce n’est pas encore fini. N’oublions pas non plus qu’il y a des difficultés dues au contexte et qu’Icardi a eu le coronavirus en début de saison.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato