Restez connectés avec nous

Adversaires

Jean-Michel Aulas invite le PSG à recruter Alexandre Lacazette

Alors que le mercato estival a débuté depuis le 9 juin, les dirigeants de clubs sont à l’affût de la perle rare quand d’autres cherchent à dégraisser leur effectif. C’est notamment le cas de Jean-Michel Aulas, président de l’Olympique Lyonnais, qui aimerait bien trouver une issue pour Alexandre Lacazette. L’attaquant de 26 ans devait rejoindre l’Atlético de Madrid mais la justice a mis son grain de sel et le club est interdit de recrutement. Ainsi le dirigeant rhodanien fait un appel du pied à Nasser Al-Khelaïfi, son homologue du Paris Saint-Germain.

« J’ai su que Nasser avait laissé entendre à Noël Le Graët, le président de la Fédération, qu’il n’investissait pas sur le marché français parce qu’il pensait que les dirigeants français voyaient ça d’un mauvais oeil. Je tiens à lui dire que s’il fait une offre pour Alexandre Lacazette au moins égale à celle que les autres clubs risquent de nous faire dans les prochains jours, Alex peut aller à Paris sans problème.

Je suis un homme d’entreprise et un président de club moderne. L’argent des transferts doit être réinjecté dans le foot français comme je l’ai toujours fait quand on était au plus haut. Quand l’argent des transferts part à l’étranger, cela renforce nos concurrents. », a affirmé Aulas dans France Football.

Aulas joue son jeu, le PSG n’a certainement pas d’intérêt à suivre.

La roublardise légendaire d’Aulas est donc toujours d’actualité, et il y avait bien longtemps que celui-ci n’avait pas milité pour que l’argent des Qataris soit dépensé en France. Cependant, si l’idée d’un transfert de Lacazette au Paris Saint-Germain a pu faire son chemin à une époque, aujourd’hui cette opération n’a à priori pas lieu d’être.

Il semblerait que si Paris devait dépenser « français » cet été, ce serait plutôt pour un profil tel que celui de Kylian Mbappé, l’attaquant monégasque de 18 ans qui intéresse toute l’Europe. Surtout que Lacazette a fait savoir il y a peu qu’il a eu une offre du PSG par le passé, mais n’a pas été intéressé. Mais en invitant le club parisien dans le dossier, Aulas pourra dire qu’il a essayé d’aider le football français et que Paris n’a pas suivi. Peut-être que ceux qui n’ont pas envie de réfléchir suivront, mais on espère que personne ne tombe dans un tel panneau.

De façon objective, il faut tout de même souligner que peu de joueurs français évoluant en Ligue 1 sont susceptibles de pouvoir renforcer le club francilien. Il n’est donc pas anormal que les dirigeants parisiens lorgnent plutôt sur les marchés étrangers d’autant que les concurrents français ont tendance à doubler les prix lorsqu’il y a un intérêt du PSG. Étant donné que le président rhodanien espère environ 50 millions d’euros pour son joueur, Paris ne devrait pas accorder d’intérêt à sa proposition.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires