Restez connectés avec nous
Jonathan Ikoné sur son transfert à Lille: "Ici, je jouerai probablement plus"

Mercato

Jonathan Ikoné sur son transfert à Lille: « Ici, je jouerai probablement plus »

Perçu comme l’un des plus grands espoirs du centre de formation du Paris Saint-Germain, Jonathan Ikoné (20 ans) a finalement décidé de quitter sa ville natale pour tenter sa chance à Lille. Montant de l’opération : 5 millions d’euros plus 50% sur une future vente du joueur. Pour France Football, il a fait le point sur les raisons de son départ et sur ce qu’il a acquis en tant que joueur Rouge et Bleu. 

« À Paris, j’aurais eu un temps de jeu réduit. Ici, je jouerai probablement plus. Ça m’a tout de suite intéressé. J’ai gagné en expérience, en physique, mais également en maturité. Tactiquement, j’avais tendance à être un peu bloqué sur le côté droit ou gauche. J’ai appris à rentrer dans l’axe, à décrocher, à faire les appels qu’il faut. Sur le replacement défensif aussi, je n’oublierai pas tout ce que j’ai acquis. Je dois encore progresser devant la cage. Tu peux être bon dans le jeu, mais si ça ne suit pas derrière niveau buts… En ce moment, les stats, y a plus que ça qui compte. C’est bien beau de produire du jeu, mais il faut que je marque plus. »

Un Titi qui a déçu et va chercher à se relancer.

On ne va pas se voiler la face, Jonathan Ikoné a grandement déçu les supporters parisiens qui plaçaient beaucoup d’espoirs en lui. Arraché aux griffes de la Juventus, où il aurait pu signer il y a trois ans, il a finalement décidé de poursuivre son aventure avec le club de la capitale. La suite, ce sont des matchs sans grande saveur et des prêts moyens à Montpellier où il n’a que très peu montré qu’il y a de quoi croire à un avenir dans l’équipe première parisienne.

Désormais dans le Nord de la France, il va peut-être pouvoir enfin se fixer et tenter d’éclore car du talent, Jonathan Ikoné ne semble pas en manquer. Celui qui a débuté tout jeune sur les pelouses de Bondy avec un certain Kylian Mbappé, a les qualités pour exploser, le reste se joue dans la tête et surtout le mental.

 

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato