Restez connectés avec nous
Mercato - Le PSG n'est plus du tout intéressé par Neymar, selon Sport

Mercato

Le journal Mundo Deportivo décortique l’offre du PSG pour Neymar

En septembre dernier, l’agent de Neymar avait formellement assuré que le Paris Saint Germain était disposé à offrir 40 millions d’euros de salaire net par an à l’attaquant brésilien, ce que le club de la capitale avait démenti. La presse espagnole explique que le club de la capitale aurait proposé d’autres avantages spectaculaires au joueur. 

Le journal Mundo Deportivo détaille précisément les offres qui ont été faites à Wagner Ribeiro, l’agent de Neymar. L’on constate que les deux clubs de Manchester City ont fait part d’un certain intérêt pour le Barcelonais. Pareillement, le Real Madrid s’est positionné sur le Brésilien.

Toutefois, l’interlocuteur majeur fut le club de la capitale. Zlatan Ibrahimovic partant, il fallait nécessairement lui trouver un remplaçant qui disposait d’une étiquette de star. Aussi le président parisien, Nasser Al-Khelaïfi était prêt à consentir d’importants avantages. Selon le quotidien catalan, il était prévu de verser à l’attaquant brésilien un salaire de 40 millions d’euros net par an et cela pendant 5 ans. Une prime de 40 millions d’euros à la signature était également évoquée. 30% des parts d’un hôtel au Brésil devait lui être concédé. Enfin, une somme de 3 millions d’euros devait lui être versée pour la création de l’Institut Neymar.

Finalement, Neymar a préféré rester à Barcelone et bénéficier d’un salaire moindre puisqu’il ne touche que 15 millions d’euros. Une choix étonnant compte tenu de l’offre parisienne, mais qui peut s’expliquer par la faiblesse relative du championnat de France de Ligue 1 et de son exposition inférieure aux autres compétitions.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato