Restez connectés avec nous
PSG/Bâle - Matuidi "Au PSG on veut gagner tous les matchs...on est sur la bonne voie"

Mercato

Karim Nedjari évoque le cas de Blaise Matuidi, « Mino Raiola lui conseille d’attendre »

Blaise Matuidi, milieu de terrain du Paris Saint-Germain et de l’Equipe de France, est cité quotidiennement dans la rubrique des transferts des médias. Après cinq saisons globalement réussies et 12 titres remportés, le joueur de 29 ans pourrait quitter le club parisien pour l’étranger.

Après 238 matchs sous les couleurs parisiennes, le natif de Toulouse penserait à une nouvelle aventure. Avec l’arrivée de l’entraîneur Unai Emery et celle de Grzegorz Krychowiak, milieu de terrain polonais de 26 ans (un cadre du coach parisien ces deux dernières années à Séville), Matuidi risque de côtoyé un peu plus le banc de touche cette saison que lors des précédentes. Selon plusieurs médias, le coach basque travaille dans l’utilisation du 4-2-3-1, avec l’idée d’installer le duo Verratti / Krychowiak.

Ce qui risque de pousser Matuidi sur le banc, où se trouvent déjà Adrien Rabiot, Thiago Motta, Benjamin Stambouli, ainsi que les jeunes Christopher Nkunku et Lorenzo Callegari (particulièrement convaincant lors des matchs de pré-saison).

L’international français pourrait aller chercher un rôle plus important à Manchester United ou à la Juventus, en fonction de ce qui se passe dans la suite du mercato. En effet, Paul Pogba est annoncé tout proche de signer chez les Red Devils, mais il n’y a pas encore de confirmation. C’est pourquoi l’agent de Matuidi lui conseillerait d’attendre un peu, selon Karim Nedjari, journaliste sportif, sur son blog sur Yahoo.

« Malin, Mino Raiola lui conseille d’attendre les prochains jours. Sauf retournement de situation toujours possible, Paul Pogba signera bientôt à Manchester United. Alors, tout le monde y verra plus clair.

De son côté, la Juventus Turin pourra consacrer une partie des 120 millions d’euros acquis lors de ce transfert pour recruter son remplaçant, Blaise Matuidi. Très ambitieuse, la Vieille Dame a déjà consacré 90 millions d’euros pour l’achat de Gonzalo Higuain. Elle possède encore les finances nécessaires pour s’attacher les services de Matuidi ou de Nemanja Matic (Chelsea), la première option. A Manchester United, où a signé Zlatan Ibrahimovic, Matuidi demeure aussi une solution de repli au cas où Pogba déciderait de rester en Italie. Mino Raiola, agent de Pogba, poursuit son Monopoly du mercato où Blaise Matuidi reste un pion en or. « 

Ainsi, le cas de Matuidi pourrait dépendre en partie de l’avenir de Pogba. S’il n’est finalement pas vu, il est le plan de Manchester United, et s’il change de club il serait l’un des remplaçants ciblés par la Juve. En Angleterre, il retrouverait un certain Zlatan Ibrahimovic, ex-coéquipier au PSG et meilleur buteur de l’histoire du club parisien (2012-2016) qui cherche maintenant à conquérir la Premier League. A noter Mino Raiola, est aussi l’agent du géant suédois et de Pogba.

Mais il ne faut pas oublier non que Matuidi n’a encore jamais demandé de départ publiquement et peut-être qu’il n’a pas l’intention de le faire (on sait que les médias peuvent monter de belles rumeurs). laise Matuidi a été un pilier du Paris Saint-Germain pendant plusieurs saisons Il avait déclaré ne pas être contre de jouer en Premier League, certes, mais il a un contrat avec le club de la capitale et il a toujours montré son amour pour le PSG.

Son avenir dépend aussi de sa volonté de se battre pour sa place et sa capacité à accepter d’être possiblement un peu moins important que les saisons précédentes. Il y a aussi bien sûr la tentation de l’étranger après avoir fait de nombreuses en Ligue 1.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato