Restez connectés avec nous
Kluivert veut rester au PSG et s'active pour les dossiers Alexis Sanchez et Ricardo Rodriguez

Mercato

Kluivert veut rester au PSG et « s’active » pour les dossiers Alexis Sanchez et Ricardo Rodriguez

Ces derniers, des changements dans l’organigramme du Paris Saint-Germain cet été sont régulièrement évoqués dans la presse. Il est surtout question de l’arrivée du prochain directeur sportif (encore incertain) et d’un possible changement de rôle de Patrick Kluivert. Mais d’après L’Equipe, le directeur du football arrivé l’an dernier veut garder sa place. Il travaillerait fortement sur 2 pistes pour renforcer l’effectif.

« Kluivert pourrait conserver un rôle. Selon l’un de ses proches, il ne se voit pas ailleurs qu’au PSG l’an prochain et n’a pas entamé de quelconques démarches (déménagement, démarchage d’autres clubs…) qui valideraient un départ. Ses plus proches le décrivent même comme particulièrement combatif. Kluivert s’active. Il échange avec les agents de Ricardo Rodriguez et d’Alexis Sanchez.

Bild annonçait jeudi un accord avec Pierre-Émerick Aubameyang. Très prématuré pour l’instant.Le Gabonais n’est pas une priorité pour le PSG. Mais Kluivert scrute le marché et active ses réseaux. »

Pour rester à sa place, Kluivert doit prouver qu’il y est utile. Il est possible que la perspective d’être limogé ou changer de rôle l’ait motivé. Ou alors il lui fallait un certain temps d’adaptation. Ce que l’on pourrait comprendre, surtout que la mission du directeur sportif Olivier Létant n’était pas très claire cette saison.

Un mercato bien lancé par Kluivert lui permettrait certainement de gagner un peu de crédit à son poste.

En tout cas, il serait très positif qu’il soit en effet très actif pour le mercato à venir. Le PSG doit reprendre clairement sa marche en avant dans son projet. Cela passe par un recrutemnt bien pensé, préparé et avec des signatures importantes.

Alexis Sanchez (attaquant de 28 d’Arsenal) et Ricardo Rodriguez (arrière gauche de 24 ans de Wolfsburg) rentrent très bien dans cette idée. Le premier renforcerait un secteur offensif trop irrégulier et le second compenserait très bien le départ de Scherrer Maxwell (35 ans et fin de contrat) en étant un vrai concurrent à Layvin Kurzawa (24 ans).

Reste à remporter ces dossiers, ce qui n’aura rien de simple car de grands clubs européens sont annoncés comme concurrents. C’est donc une très belle opportunité pour Kluivert de prouver son utilité.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato