Restez connectés avec nous
Mercato - Manu Koné
©Iconsport

Mercato

Koné est très clair sur ses envies, PSG ou autre, il veut « jouer »

Manu Koné, milieu de terrain de 21 ans de Mönchengladbach, s’est exprimé dans Le Parisien, sur les rumeurs l’envoyant dans un grand club européen, et notamment le Paris Saint-Germain. S’il assure que c’est une fierté d’être sollicité, il ne veut pas bruler les étapes et bien finir la saison. Enfin, il a aussi tenu à laisser un message à ses courtisans : il veut jouer.

Koné « C’est une fierté pour eux de voir mon nom associé à de grands clubs, mais moi ça ne me fait ni chaud, ni froid »

« Votre progression doit-elle impérativement passer par un départ dans un grand club européen ?

Pour l’instant je suis à Mönchengladbach. Je vis bien les rumeurs, je ne fais pas attention à tout ce qui se dit. C’est plus mon entourage et mes amis, qui m’envoient les articles. C’est une fierté pour eux de voir mon nom associé à de grands clubs, mais moi ça ne me fait ni chaud, ni froid. Je préfère terminer ma saison tranquillement. Après, il se passera ce qui doit se passer.

Koné « Je veux juste jouer au football »

Le PSG est-il le point de chute rêvé pour un enfant de la région parisienne ?

(Il sourit). C’est vrai que je suis Parisien, je suis né et j’ai été formé ici (passé par le Paris FC et Boulogne-Billancourt). Il y a un lien logique. Mais que ce soit Paris ou un autre club, peu m’importe. Je veux juste jouer au football. À Mönchengladbach, je joue. Donc, si je dois partir, je penserai d’abord à jouer. »

Au moins les choses sont claires, il ne veut pas partir pour devenir une doublure de luxe. Il a un projet de carrière et se méfie forcément de l’absence de concurrence dans un club comme le PSG. Après, son discours est évidemment dicté par les tractations, il ne peut pas dire qu’il va venir pour ne pas jouer non plus, mais il affiche tout de même ses ambitions et annonce la couleur directement.

Jouer est absolument nécessaire pour des jeunes de 21 ans ou moins pour se développer. Alors peut-être que le PSG ne lui assurera jamais une place de titulaire, mais il peut entrer dans une concurrence saine. Enfin, pour cela, il faut que le PSG remette les choses à plat. On l’a compris, le mercato n’a pas ouvert ses portes mais ça travaille déjà dessus pour tous les clubs. Espérons que le club parisien définisse très vite les contours de son futur projet sportif.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato