Restez connectés avec nous
Kouassi va très probablement signer son premier contrat professionnel au RB Leipzig, annonce Le Parisien

Mercato

Kouassi va très probablement signer son premier contrat professionnel au RB Leipzig, annonce Le Parisien

Sur la fin d’année 2019, Tanguy Kouassi a obtenu du temps de jeu avec l’équipe professionnelle du Paris Saint-Germain. L’occasion pour le défenseur/milieu de 17 ans formé à Paris d’afficher des qualités et un vrai potentiel. De quoi envisager un bel avenir au PSG, sauf que le Titi parisien risque de quitter le club pour signer son premier contrat professionnel à la fin de son bail aspirant qui s’arrête en juin prochain. Le Parisien affirme ce jeudi que le joueur se dirige vers le RB Leipzig, actuel 1er de Bundesliga.

« Le prometteur Tanguy Kouassi pourrait s’exiler et signer son premier contrat professionnel en faveur du Red Bull Leipzig, actuel leader de Bundesliga qu’il rejoindrait au terme de son contrat d’aspirant à Paris, en juin. (…) Au PSG, certains proches du joueur assurent depuis déjà plusieurs semaines que Leipzig a enlevé la mise. En Allemagne, il se murmure même que l’ancien défenseur de Fontainebleau était présent ces derniers jours à Leipzig afin de visiter les installations ultramodernes de l’ex-club d’Allemagne de l’Est. 

Un vrai risque existe de voir Kouassi partir.

A l’image de l’éclosion de l’ancien Parisien Christopher Nkunku et de ses partenaires Nordi Mukiele, Ibrahima Konaté ou Dayot Upamecano, ce Leipzig dopé au Red Bull et à la jeunesse, est aussi le paradis des internationaux espoirs français. Tanguy Kouassi y voit lui aussi une terre propice à son éclosion sur le devant de la scène internationale. »

Malheureusement, il n’y a rien d’impossible à tout cela. Ce ne serait pas la première fois qu’un jeune quitte le PSG afin d’obtenir, il l’espère, plus de temps de jeu. Et le RB Leipzig est une belle destination avec son projet grandissant qui s’appuie notamment sur les jeunes. Cependant, il n’y a rien de certain tant que ce n’est pas officiel. On peut penser que le club parisien ne va pas lâcher l’affaire pour ce jeune talent du centre de formation tant qu’il y a un peu d’espoir.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Mercato