Restez connectés avec nous
L'agent d'Illan Meslier évoque l'intérêt du PSG et son avenir
©Iconsport

Mercato

L’agent d’Illan Meslier évoque l’intérêt du PSG et son avenir

Illan Meslier, gardien de 21 ans de Leeds United, a gagné la place de titulaire après son transfert en provenance de Lorient et a impressionné cette saison avec le club promu en Premier League l’été dernier et qui a fini à la 9e place. Alors le portier français lié au club avec un contrat jusqu’en 2023 attire les rumeurs et le Paris Saint-Germain y a été mêlé. Ce lundi, son agent a évoqué cette rumeur auprès du Télégramme.

“Le PSG regarde mais l’objectif d’Illan, c’est de jouer. Il vient de faire une première saison en Premier League, il va falloir qu’il confirme. Aller au PSG pour prendre la suite de Navas dans un an ou deux, et ne pas jouer, où est l’intérêt ? La progression sera beaucoup plus importante en continuant à jouer à Leeds. Il a quitté Lorient pour ne pas s’asseoir sur un banc. À Leeds, Illan était à son arrivée sur le banc mais il a joué beaucoup de matchs en U23 avant de devenir titulaire en championship puis en Premier League. Dès le départ, il était programmé pour devenir le titulaire d’ici deux ans, c’est juste arrivé plus vite. »

Il y a donc bien un intérêt du PSG, mais il est encore très vague. Le club parisien suit les performances du jeune gardien, comme le font sans doute d’autres clubs. Il n’y a encore rien de précis et il n’est même pas question d’une offre. Et on voit dans les propos de l’agent du portier qu’un transfert est loin d’être probable. Assez logiquement, Meslier veut continuer à avoir un temps de jeu important et aurait du mal à avoir cela au PSG. C’est d’ailleurs un peu le même problème dans le dossier Gianluigi Donnarumma (22 ans, AC Milan), dans lequel le club parisien est plus actif.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Mercato