Restez connectés avec nous
Laporte priorité du Barça plutôt que Marquinhos, selon Mundo Deportivo

Mercato

Laporte priorité du Barça plutôt que Marquinhos, selon Mundo Deportivo

Depuis plusieurs mercatos, Marquinhos (21 ans) est annoncé dans le viseur du FC Barcelone. Des rumeurs insistantes parfois presque pénibles. Seulement, cette fois Mundo Deportivo affirme que le défenseur du Paris Saint-Germain n’est plus la priorité des Catalans.

Les dirigeants blaugranas préféreraient se concentrer sur le dossier Aymeric Laporte. Et le journal espagnol explique que l’expérience accumulée fait la différence. Un argument qui se tient presque, puisque le Français est titulaire à Bilbao.

Mais, dans le détail, il n’y a rien d’évident. Avec le club basque, Laporte compte 137 matchs, contre 110 pour Marquinhos avec le PSG. Cependant, les rencontres jouées avec l’AS Rome doivent aussi compter, ce qui porte son total à 140.

Certes, le Brésilien a peut-être été moins souvent titulaire, mais la différence n’est pas énorme. Sans oublier que le défenseur parisien a 19 matchs de Ligue des Champions à son compteur contre 7 pour Laporte, auxquels s’ajoutent 12 rencontres d’Europa League. Une expérience encore assez proche.

Peut-être le Mundo Deportivo a-t-il encore commis des erreurs dans ses comptes, puisqu’on se rappelle que le journal avait écrit récemment que Marquinhos avait joué 0 match en phase de poules de Champions League cette saison, alors qu’il a été titulaire à 3 reprises.

Néanmoins, il y a un argument valable. La clause libératoire de Laporte s’élève à 50 millions d’euros, ce que le Barça peut payer, alors que Marquinhos pourrait être plus cher. Surtout que le PSG n’a jamais ouvert la porte à son transfert.

Plus qu’un choix de changement de priorité, les dirigeants catalans ont surtout pu faire le constat qu’un transfert semblait possible dans un cas et très compliqué dans l’autre.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato