Restez connectés avec nous
Mercato - Larqué « on a jamais été aussi proche du départ de Marco Verratti »

Mercato

Mercato – Larqué « on a jamais été aussi proche du départ de Marco Verratti »

Marco Verratti (24 ans) et son agent continuent de faire parler d’eux dans la presse en s’amusant des rumeurs qui envoient le milieu du Paris Saint-Germain au FC Barcelone. Une situation qui peut peser selon le consultant Jean-Michel Larqué, qui pense même que l’italien est proche d’un départ, comme il le confiait sur RMC.

« Je pense qu’on a jamais été aussi proche du départ de Marco Verratti. Certains ont imaginé que c’était pour faire monter la sauce, donc le contrat avec le PSG. Verratti et son agent ont été coutumiers du fait. Mais là, l’affaire est tellement engagée que ce n’est plus une question d’argent. Concernant le Barça, s’il y a bien un secteur où il doit imaginer la succession de deux joueurs, (Xavi qui n’a pas été remplacé et Iniesta qui commence à tirer la langue) c’est bien au milieu de terrain. Au Barça, ils imaginent que Verratti est l’homme idéal pour remplacer au moins Xavi. Je pense qu’il y a un désir fort du Barça, un désir très très fort de Verratti… Je pense que le ver est dans le fruit. Même si c’est une idole à Paris, comment sera-t-il accueilli par ses supporters ? »

Dans le style de jeu et les caractéristiques, évidemment que Verratti est la recrue idéale pour le FC Barcelone qui cherche le successeur de Xavi et d’Iniesta. Maintenant, le PSG est conscient du talent et du potentiel de son joueur et c’est pour cela qu’il ne veut absolument pas le vendre. Mais, un joueur ne peut pas être retenu contre son gré, si l’italien veut et fait tout pour partir, le PSG sera dans l’obligation de le vendre. Même s’il sera très difficile de le remplacer, ce ne sera pas impossible. La Juventus de Turin est toujours aussi performante malgré la vente de Paul Pogba, si le club se prépare bien l’italien peut être vendu sans que cela ait un réel impact.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato