Restez connectés avec nous
L'AS Rome pense notamment à Leonardo pour se renforcer, selon le Corriere dello Sport
©IconSport

Mercato

L’AS Rome pense notamment à Leonardo pour se renforcer, selon le Corriere dello Sport

L’AS Rome devrait très prochainement changer de propriétaire, avec l’arrivée du milliardaire américain Daniel Friedkin, qui aurait un accord pour un rachat estimé entre 750 millions et 1 milliard d’euros (dettes comprises). La presse italienne assure que cela devrait se finaliser durant le printemps et pense déjà à la suite. Ce vendredi, le Corriere dello Sport évoque la recherche d’un grand dirigeant et Leonardo, directeur sportif du Paris Saint-Germain, est évoqué. 

En effet, le journal italien affirme que le futur propriétaire aimerait avoir une personne forte pour s’occuper du club et le directeur sportif Gianluca Petrachi pourrait ainsi être remplacé. Et si jamais il venait à finalement rester au club, ce serait avec un homme de charisme au-dessus de lui. Leonardo est alors cité parmi les pistes. Une piste que l’on pourrait comprendre, car le Brésilien est un grand dirigeant. Mais il est pensable que le PSG cherche à s’en séparer et il n’est pas revenu à Paris l’été dernier pour déjà repartir.

Fabio Capello, ancien coach de l’AC Milan, de la Juventus Turin et du Real Madrid notamment, ainsi que Zbigniew Boniek, ancien attaquant de la Juventus, de l’AS Rome et de la Pologne notamment, sont des pistes plus crédibles. Même s’il n’y a pas non plus une certitude. Il faut toujours rester prudent face aux rumeurs. Surtout que c’est avec autant d’anticipation. Mais il est clairement très improbable que l’AS Rome puisse recruter Leonardo cet été. Malheureusement, l’arrivée d’un propriétaire milliardaire risque d’attirer encore beaucoup de rumeurs, au niveau des joueurs aussi. On ne serait pas surpris que le PSG y soit mêlé de temps en temps, car c’est devenu un classique des médias pour « pimenter » un dossier.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato