Restez connectés avec nous
Lavarone : Higuain au PSG « Cette solution rendrait tout le monde heureux »

Mercato

Lavarone : Higuain au PSG « Cette solution rendrait tout le monde heureux »

D’après les rumeurs, plusieurs grands clubs s’intéressent à l’attaquant du Napoli, Gonzalo Higuain. Le Paris Saint-Germain ferait partie de cette liste et d’après Toni Lavarone, c’est même le seul club qui puisse vraiment arriver à quelque chose. Et ce pourrait même être une bonne chose. Il l’explique sur les ondes de Radio CRC.

« Personne ne connaît le contrat de Higuain, sauf les protagonistes, et tout cela n’apporte que de la confusion. Son arrivée à Dimaro ? Je crois que c’est difficile de répondre à cette question, nous avons déjà dit tant de choses sur le sujet. Sur le joueur se sont positionnés la Juventus, l’Atletico Madrid et Arsenal, mais je crois que le PSG est le seul club qui pourrait payer sans problème la clause. Cette solution rendrait tout le monde heureux, en particulier les fans. Le PSG dispose désormais d’un ‘petit actionnariat’ au Napoli. »

Selon certains médias, en Angleterre notamment (Arsenal serait très intéressé par Pipita), l’attaquant argentin pourrait ne pas rejoindre les joueurs du Napoli comme prévu à Dimaro (où ils préparent leur saison) le 25 juillet. De quoi faire croire que son départ est probable. Toutefois, pour le moment, Naples n’arrête pas de démentir les rumeurs, par la voix de son président Aurelio De Laurentiis notamment.

Quant à savoir si « tout le monde » serait heureux de ce transfert, il y a de quoi douter. Les fans du Napoli pourraient être agacés de voir certains de leurs meilleurs éléments aller à Paris, après Lavezzi (2012) et Cavani (2013). D’ailleurs, ce dernier pourrait bien ne pas être vraiment satisfait si Higuain arrivait. Sa place « promise » de titulaire à la pointe de l’attaque serait en grand danger. 

Au moins, on peut noter que contrairement à de nombreux joueurs cités dans le viseur parisien, Higuain a un passeport français et n’a donc pas besoin d’une place d’extra-communautaire, ce dont le PSG manque pour le moment, pour signer.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato