Restez connectés avec nous
Le Journal du Dimanche souligne que le retour de Leonardo au PSG est pensable pour le moment

Mercato

Le Journal du Dimanche souligne que le retour de Leonardo au PSG est pensable pour le moment

Depuis une semaine environ, l’idée d’un retour de Leonardo au Paris Saint-Germain s’installe. La direction parisienne s’est loupée sur plusieurs mercatos et peine à installer un cadre clair, une « culture ». Ce que le Brésilien avait pourtant bien commencé lors de ses années en tant que directeur sportif (2011-2013). Comme il a quitté son poste à l’AC Milan, la rumeur a encore pris de l’ampleurLe Journal du Dimanche a évoqué cette dernière avec de l’optimisme.

“Serpent de mer depuis son départ, le retour de Leonardo a repris de l’épaisseur cette semaine. Il a quitté le Milan AC mardi et est très occupé depuis. Si la priorité de Paris est de vendre d’ici fin juin, des changements sont dans l’air une fois cette mission réalisée par Antero Henrique. Si elle n’est pas actée, la piste Leonardo n’est pas écartée, et c’est une nouveauté.”

Bien sûr, cela n’empêche pas qu’il faut rester prudent face à ce dossier. Le PSG n’a confirmé cette piste et Leonardo n’a pas encore évoqué son avenir. Mais il y a encore de quoi y croire pour le moment. Ce ne serait pas forcément pour prendre la place du directeur sportif Antero Henrique, mais possiblement plutôt pour renforcer l’organigramme en prenant un autre poste. C’est encore flou.

Il reste que le Brésilien, avec son charisme, sa vision et son réseau, pourrait encore aider à Paris. Le tout serait de réussir à bien le faire collaborer avec Henrique. Même si, en cas de choix à faire, tous les supporters le feraient très rapidement. C’est moins évident pour la direction, qui a des paramètres à gérer que nous n’avons pas. Sans oublier, malheureusement, que Leonardo n’a pas encore affirmé une volonté de revenir.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato