Restez connectés avec nous
Le Parisien souligne "l'adhésion" de Mbappé au PSG, même s'il a décidé de ne pas prolonger
©Iconsport

Mercato

Le Parisien souligne « l’adhésion » de Mbappé au PSG, même s’il a décidé de ne pas prolonger

Kylian Mbappé, attaquant de 22 ans du Paris Saint-Germain, a son contrat qui s’arrête en juin 2022. Un dossier souvent évoqué cet été, puisque une décision de l’international français est attendue. Dernièrement, plusieurs médias en Espagne et en France ont assuré que le Real Madrid est prêt à faire une offre importante prochainement. Sauf qu’un départ proche n’a jamais été confirmé. Le Parisien fait le point ce dimanche en soulignant que le numéro 7 parisien reste dans de très bonnes dispositions à Paris, même s’il ne compte toujours pas prolonger.

« Kylian Mbappé demeure imperturbable, hermétique à tout. Et bon, voire très bon. La rançon aussi d’une excellente préparation alors qu’il est revenu de vacances un peu plus tôt que prévu et dans d’excellentes dispositions. Le champion du monde reste insensible à l’environnement, alors qu’il a souvent avoué que les critiques, surtout hors football, lui pesaient.

« Comme si Mbappé était plus que jamais là et partie prenante du projet. »

Alors qu’il a décidé de ne pas prolonger son contrat avec le club de la capitale, il affiche en permanence son adhésion, voire son affection, au PSG. Comme s’il était plus que jamais là et partie prenante du projet. La positive attitude de Mbappé se nourrit aussi, sans doute, de ce qu’il sait de son avenir immédiat. Il appartient à un club qui a décidé de ne pas le vendre cet été, ni maintenant ni lors des derniers jours du mercato. À quelques jours de la clôture du marché, le Real n’a toujours pas formulé d’offre pour le numéro 7 parce qu’il sait la situation bloquée. »

En effet, que l’on soit agacé ou non par le silence de Mbappé à propos de son avenir, on peut lui accorder qu’il est irréprochable depuis son retour au PSG après les vacances. Arrivé un petit peu en avance et en forme physiquement, l’attaquant de 22 ans a affiché la bonne mentalité durant les matchs en jouant pour le collectif et pas seulement pour ses statistiques. Ce qui a été payant, avec une implication importante dans plusieurs buts. Rien ne dit que le numéro 7 parisien serait malheureux de continuer à Paris cette saison. Seulement, il a peut-être envie de se tourner vers autre chose une fois qu’il aura 23 ans. Il peut y avoir une envie, par exemple, de découvrir un autre championnat.

Pour le moment, il n’y a toujours pas une certitude à propos de l’envie de Mbappé. C’est le point le plus « pénible ». Chacun peut faire ses choix, mais l’attente de ce dernier est ici très longue. Au moins, en attendant l’international français n’amène pas de problèmes dans l’équipe et est même un élément important des 3 succès en autant de matchs en Ligue 1 alors qu’il y avait beaucoup d’absents.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato