Restez connectés avec nous
Le président de Palmeiras annonce son intérêt pour Cavani et un contact déjà effectué
©IconSport

Mercato

Le président de Palmeiras annonce son intérêt pour Cavani et un contact déjà effectué

Edinson Cavani, buteur de 33 ans du Paris Saint-Germain, fait partie des joueurs parisiens qui sont en fin de contrat. Une situation qui peut attirer de nombreux prétendants et donc des rumeurs presque incessantes. Le Matador a déjà été annoncé dans le viseur d’un grand nombre de clubs, mais cette fois c’est Palmeiras, par la voix de son président Mauricio Galiotte, qui fait part de son intérêt. Le dirigeant du club brésilien a expliqué à Fox Sports qu’il a déjà discuté avec Walter Guglielmone, frère et agent de l’attaquant uruguayen, en décembre dernier.

« Le frère de Cavani était avec nous en décembre. Nous avons discuté, il a précisé que la situation n’était pas définie. Il a visité certains clubs d’Amérique du Sud. Si vous demandez si Palmeiras est intéressé, tous les clubs sont intéressés par des joueurs de ce potentiel. Mais nous connaissons la complexité d’un transfert de cette taille. Il a une rémunération importante.

« J’adorerais l’avoir à Palmeiras, mais nous devons être responsables. »

C’était une rencontre pour comprendre les attentes des deux parties. Nous avons un peu parlé de Palmeiras, de l’histoire. Ce serait intéressant pour un club de réaliser un transfert de ce poids. J’adorerais l’avoir à Palmeiras, je l’ai transmis au manager, mais nous devons être responsables. Ce sera très difficile. »

L’intérêt de Palmeiras pour Cavani n’est donc pas nouveau et il y a une vraie discussion pour étudier cette possibilité. De quoi envisager une signature du Matador, mais c’est tout de même très loin d’être certain. Non seulement parce qu’une éventuelle prolongation de contrat est aussi annoncée comme possible, mais aussi car Mauricio Galiotte ne cache pas ici que le recrutement de l’Uruguayen reste compliqué. Il n’y aurait pas d’indemnité de transfert, sauf que son salaire reste très élevé pour ce club. Il faudrait sans doute un effort de Cavani pour que le dossier aboutisse. Et rien ne permet d’être sûr que ce sera le cas, surtout que Cavani est demandé et voudrait continuer en Europe d’après sa mère, Berta Gomez.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato