Restez connectés avec nous
Le PSG a une priorité de rachat pour Arthur Zagre, précise Le Parisien

Autour du PSG

Le PSG a une priorité de rachat pour Arthur Zagre, précise Le Parisien

Hier soir, de façon assez surprenante, le Paris Saint-Germain a vendu Arthur Zagre à l’AS Monaco. On pensait pourtant que l’arrière gauche de 17 ans formé à Paris pourrait continuer au sein du club. D’après la presse, Paris avait ainsi récupéré 10 millions d’euros et 15% d’une éventuelle revente. Mais Le Parisien a rapporté une clause supplémentaire ce vendredi.

« Chez les jeunes, le PSG et Monaco ont officialisé jeudi le transfert d’Arthur Zagre. Ce grand espoir de 17 ans a signé pour trois saisons en principauté. Le transfert rapporte 10 millions d’euros au PSG. Il est assorti d’un intéressement de 15 % à la revente et d’une priorité de rachat à 35 millions d’euros. »

Une précision importante, car cela permet au PSG de faire revenir Zagre plus tard, même s’il y a un certain prix. Lequel revient à 25 millions d’euros (avec la vente pour 10 millions cet été qui est comptée), ce qui est tout à fait raisonnable pour un latéral de haut niveau. Ainsi, on peut espérer que le Titi parisien aura plus de temps de jeu à Monaco pour continuer à grandir. Et si jamais sa progression l’amène à devenir un joueur qui aurait clairement sa place à Paris, alors le club de la capitale aurait une priorité sur les autres clubs pour son recrutement. On garde tout de même une part de prudence, car cette clause pourrait être démentie. Même si on a envie de penser que Le Parisien n’a pas fait une telle annonce au hasard.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG