Restez connectés avec nous
Le PSG et l'Inter Milan sanctionnés par la FIFA pour le transfert d'Icardi
©Iconsport

Mercato

Le PSG et l’Inter Milan sanctionnés par la FIFA pour le transfert d’Icardi

Au début de l’été 2019, le Paris Saint-Germain a obtenu le transfert définitif de Mauro Icardi en provenance de l’Inter Milan après une renégociation de l’option d’achat. Dans l’accord pour la venue du buteur de 28 ans, une clause a été insérée pour que le club parisien vers 15 millions d’euros en cas de vente de l’Argentin a un autre club de Serie A. Ce qui a été sanctionné par la FIFA, comme on peut le voir dans un document officiel relayé par Calciomercato.

En effet, la FIFA souligne que l’article 18 bis du règlement du statut et du transfert des joueurs indique que les clubs ne peuvent pas signer un contrat qui influence sur « l’indépendance ou la politique du club ». Ce qui vise notamment ce genre de clause, avec une somme à reverser à cause d’une certaine destination lors de la revente d’un joueur.

Ainsi, le PSG a dû payer 9 120 euros à la FIFA et le montant de l’amende pour l’Inter Milan n’a pas été dévoilé (il n’est même pas question d’une sanction dans le document partagé par le média italien, mais il a été confirmé que le club interiste a aussi été sanctionné). Bien sûr, le montant apparaît comme dérisoire face au budget de tels clubs. Mais c’est aussi un avertissement. Il ne faudrait pas que Paris répète ce genre d’erreur. Cela semble d’ailleurs invraisemblable de voir un club enfreindre le règlement lors d’un transfert. Mais cela arrive parfois. Espérons que le PSG fera plus attention à l’avenir.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Mercato