Restez connectés avec nous
Le PSG pourrait prêter Augustin, Angers et Lens intéressés

Mercato

Le PSG pourrait prêter Augustin, Angers et Lens intéressés

Cette saison, Jean-Kévin Augustin attaquant de 18 ans formé au Paris Saint-Germain, a pu participer à quelques rencontres de l’équipe professionnelle, mais cela reste assez rare. C’est pourquoi, le club penserait à le prêter « s’il a une opportunité qui l’intéresse » comme l’a annoncé Laurent Blanc en conférence de presse. Selon Le Parisien, deux clubs français pourraient lui permettre de s’aguerrir au plus haut niveau.

Le quotidien affirme que le RC Lens et Angers aimeraient renforcer leur secteur offensif et qu’Augustin est une option. Le premier club, entraîné par un ancien parisien, Antoine Kombouaré, est actuellement 6 de Ligue 2, à 2 points du 3e et 10 de la première place. Si le titre semble difficile à aller chercher, les Lensois sont encore en course pour la montée en Ligue 1, ce qui serait un challenge intéressant.

Mais c’est aussi ce que pourrait offrir le SCO d’Angers, le surprenant promu qui est maintenant 3e de Ligue 1 et pourrait commencer à rêver de se qualifier dans une compétition européenne. De quoi intéresser Augustin, qui jouerait donc dans l’élite avec de grands objectifs.

Par contre, les changements dans l’effectif angevin et le jeu défensif mis en place (2e meilleure défense du championnat avec 13 buts encaissés mais aussi 5e pire attaque avec 20 buts marqués) pourrait ne pas aider Augustin à se montrer au mieux dans les prochains mois. Mais c’est peut-être une meilleure manière de progresser qu’en allant en Ligue 2.

Enfin, reste la possibilité de voir Lavezzi partir cet hiver et Augustin prendre son rôle de doublure. Cette option ne serait pas celle qui le donnerait le plus de temps de jeu, mais il serait très ben entouré, dans une équipe qu’il connaît déjà.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato