Restez connectés avec nous
Mercato - Leonardo proche du licenciement et Conte pas contacté ?
©Iconsport

Mercato

Leonardo a été remis en question par le PSG cet été, indique L’Equipe

Au début de l’été, il y a eu une grande agitation autour d’un éventuel départ de Mauricio Pochettino du Paris Saint-Germain, l’entraîneur arrivé en janvier dernier ayant été placé dans le viseur de Tottenham et du Real Madrid. Ce dossier est réglé depuis un moment et l’Argentin est toujours à Paris, mais L’Equipe revient sur un autre doute : celui autour du directeur sportif Leonardo. Lequel a été remis en question par le PSG, avec des remplaçants sondés.

« A la fin de la saison, Leonardo s’est interrogé sur son sort à court terme. Il lui était revenu aux oreilles que l’état-major du club se posait des questions à son sujet il se sentait sur la sellette. Une prise de contact des décideurs de la capitale avec Fabio Paratici, directeur sportif sur le départ de la Juventus Turin devenu depuis directeur du football à Tottenham, avait fuité en Italie.

« Officiellement, il n’y a plus de débat à son sujet aujourd’hui. »

Parallèlement, d’autres spécialistes du poste ont plus ou moins proposé leurs services via des intermédiaires, tel que Luis Campos. (…) Officiellement, il n’y a plus de débat à son sujet aujourd’hui : depuis le palais de l’émir du Qatar, le maintien de Leonardo aurait été confirmé. »

Comme toujours, nous gardons une part de prudence face à cette rumeur. Surtout qu’elle vient du journal sportif, qui n’est pas vraiment le plus fiable qui soit à propos de la vie interne du PSG. On ne peut pas exclure, par exemple, que les doutes évoqués soient exagérés. Tout le monde a pu avoir le droit à une remise en question avec une saison au bilan mitigé. Cela ne veut pas dire qu’un départ a été proche. Il y a pu y voir un questionnement autour de Leonardo, avec quelques pistes envisagées.

Mais le fait est qu’il est toujours en place et que le début de mercato estival 2021 est très intéressant. Aujourd’hui, il faut surtout le laisser travailler pour préparer au mieux l’effectif pour la saison prochaine. L’été commence bien, mais il est encore long et il y a beaucoup de choses à faire (plusieurs recrutements et des ventes).

Autres articles présents dans Mercato