Restez connectés avec nous
L'Equipe évoque les départs recrues possibles du PSG durant le mercato hivernal
©IconSport

Mercato

L’Equipe évoque les départs recrues possibles du PSG durant le mercato hivernal

Ce samedi 2 janvier 2021, le mercato hivernal a officiellement ouvert ses portes en France (il va durer jusqu’au 1er février). L’occasion pour L’Equipe de faire un point sur les diverses possibilités. Le Paris Saint-Germain a donc été largement évoqué (avec notamment les prolongations de contrat de Kylian Mbappé et Neymar), avec un besoin de vendre qui s’imposerait au directeur sportif Leonardo alors que des joueurs, notamment Dele Alli (milieu offensif de 24 ans de Tottenham), pourraient être visés en cas de bonnes opportunités.

« Si le directeur sportif parvient à récupérer environ 40 M€ en janvier, l’objectif serait quasiment atteint. »

En interne, il se dit que si le directeur sportif parvient à récupérer environ 40 M€ en janvier, l’objectif serait quasiment atteint. Mais quels Parisiens sont sur le marché ? À peu près les mêmes : Julian Draxler, Leandro Paredes, Idrissa Gueye, éventuellement Ander Herrera ou Thilo Kehrer en cas de bonnes offres. Seulement, les courtisans ne sont pas nombreux.

L’Inter Milan aurait un œil sur Paredes, mais souhaiterait le faire venir dans le cadre d’un échange avec Christian Eriksen, selon plusieurs médias italiens. Il n’est pas évident que le milieu offensif danois intéresse Paris comme il n’est pas évident que Paredes souhaite partir.

Alli et un défenseur central ciblés ?

En fonction des éventuels départs mais aussi des opportunités de marché, le PSG pourrait alors se manifester. Si le club de la capitale parvenait à se séparer d’un ou deux milieux de terrain, il ne serait pas étonnant que Leonardo relance la piste menant à Dele Alli, activée l’été dernier. Le milieu offensif international anglais (24 ans, 37 sélections, 3 buts) était l’un des joueurs favoris de Pochettino. Enfin, si Kehrer trouvait un point de chute, Paris pourrait se pencher sur un défenseur central. »

Comme toujours, nous restons très prudents face à ces affirmations puisqu’il s’agit de rumeurs et le quotidien sportif n’est pas vraiment le plus fiable qui soit. D’ailleurs, on peut noter que Le Parisien a affirmé hier que le PSG n’a pas particulièrement l’objectif de vendre cet hiver. Ce qui est déjà un point très différent, et important pour la gestion du mercato. La grande certitude étant que Paris, comme à peu près tous les clubs, va devoir être prudent.

Alors il faudra se méfier de toutes les annonces d’un possible recrutement, surtout qu’il y a un paiement important évoqué. On sait que les médias vont trop évoquer le PSG, notamment par habitude et pour pimenter les dossiers. Ici, nous n’avons aucun élément pour confirmer un intérêt du PSG pour Alli, alors qu’il existe pour Eriksen (le dossier étant cependant très compliqué). Quant à un défenseur recruté, cela pourrait peut-être être envisagé en cas de vente en effet. Mais il n’y a absolument rien de fait pour le moment. Il faut attendre de voir si de vraies opportunités se dessinent, sachant que le PSG ne voudra pas non plus prendre le risque d’avoir moins de joueurs.

Retrouvez ici notre Podcast sur le mercato du PSG.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato