Restez connectés avec nous
Mercato - Un indésirable du PSG ferait le difficile pour cet été !
©Iconsport

Mercato

L’Equipe revient sur le mercato hivernal de Kurzawa, qui a changé d’agents

Layvin Kurzawa, arrière gauche de 29 ans sous contrat au Paris Saint-Germain jusqu’en 2024, fait partie des joueurs que le club a tenté de vendre durant ce mercato hivernal 2021-2022 (comme l’été dernier). Alors qu’il est mis à l’écart du groupe depuis le début de la saison, l’objectif était de trouver une solution pour un départ cet hiver. Plusieurs clubs ont été évoqués dans les rumeurs ces dernières semaines, sans qu’un aboutissement se dessine. Ce mercredi, L’Equipe revient sur les options qui ont plus ou moins existé pour lui.

« En trente et un jours de mercato d’hiver, Layvin Kurzawa a été suggéré à toute l’Europe du foot, peu ou prou. La dernière journée du marché français a ainsi plutôt bien résumé son mois de janvier : il a été à la fois proposé à Bordeaux, qui était bien tenté, puis, à Lille, qui l’était déjà moins.

Les dirigeants des Girondins souhaitaient un prêt qui aurait été payant en cas de maintien, mais ils ne voulaient pas prendre en charge le salaire du Parisien, pas même en partie. Kurzawa, lui, n’était pas non plus chaud bouillant à l’idée de rejoindre un club qui bataille pour ne pas être relégué. 

Kurzawa a encore changé d’agents, sans réussite pour le moment.

En janvier, il a une nouvelle fois changé d’agents (pour la quatrième fois de sa carrière). Les nouveaux ont frappé à la porte du LOSC, un club qui plaisait à leur client. Mais la réciproque l’était moins et Lille, qui comptait déjà deux latéraux gauches, a décliné.

La dernière alternative était alors l’Angleterre. Un seul club a manifesté un début d’intérêt, West Ham, mais les Hammers n’étaient en mesure de faire venir le Français que si Arthur Masuaku partait. Comme l’ancien Valenciennois est resté, Kurzawa n’a même pas eu le loisir de négocier. »

On est toujours prudent sur les détails avancés à propos de la vie interne du PSG et les négociations du mercato, puisqu’il ne s’agit pas d’affirmations officielles. Surtout que L’Equipe n’est pas le média le plus fiable à ce sujet. Cependant, le tout est au moins sensé et va dans le sens de ce qui a pu être affirmé durant l’hiver. En tout cas, il apparaît que Kurzawa n’a pas pu partir. Il a peut-être fait plus d’efforts que l’été dernier, et il aurait été préférable qu’il soit plus ouvert aux offres à ce moment.

Cet hiver, entre des clubs qui avaient peu de moyens et ceux qui n’avaient pas forcément de place, il n’a pas été possible de trouver un accord pour une vente ou un prêt. Le latéral, toujours un peu perdu dans sa carrière, devra donc attendre pour retrouver le terrain. A moins qu’il ait une chance au PSG, ce qui semble très improbable.

Il y a aussi encore un petit espoir avec notamment le mercato qui est encore ouvert en Turquie jusqu’au 8 février. Des intérêts sont toujours possibles, mais il n’y a rien de probable.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato