Restez connectés avec nous
L'Equipe revient sur les arrivées de Sarabia et Herrera au PSG

Mercato

L’Equipe revient sur les arrivées de Sarabia et Herrera au PSG

L’Equipe a fait le tour des recrues en Ligue 1 et notamment Pablo Sarabia (milieu offensif/ailier de 27 ans) et Ander Herrera (milieu défensif de 29 ans), arrivés cet été au Paris Saint-Germain.

«Sarabia : La bonne surprise. Acheté 18 millions d’euros, placé quasi exclusivement à droite par Thomas Tuchel, il s’est signalé par un volume de courses conséquent. Très sûr sur la première touche, disponible dans les espaces, l’Espagnol a conservé son efficacité andalouse en se signalant déjà par des passes décisives. Autre point notable : la qualité de ses coups de pied arrêtés.

Herrera : Le harceleur. Ander Herrera sera bien utile au PSG avec une mission précise dans les matches de C1 de haut niveau. En mettant beaucoup d’intensité dans le duel, le milieu défensif basque s’est ainsi montré efficace, depuis son arrivée, dans le harcèlement sur le porteur. Dans le jeu avec ballon, il a toutefois montré des fragilités. Avec un déchet technique trop conséquent pour l’instant. »

Sarabia et Herrera : symboles d’un recrutement intelligent et peu coûteux

Arrivé en provenance du FC Séville pour 18 millions d’euros après une très bonne saison (13 buts et 13 passes décisives en Liga), Sarabia confirme ses bonnes dispositions. Auteur d’une bonne préparation, l’Espagnol a continué sur sa lancée en délivrant sa première passe décisive en match officiel lors du Trophée des champions (remporté 2-1 contre Rennes). On l’a vu, notamment en fin de saison dernière, lorsqu’il y avait un joueur blessé ou suspendu, Thomas Tuchel devait composer son équipe avec les moyens du bord. Compte tenu des prix actuels sur le marché des transferts, dénicher Pablo Sarabia à ce prix là est une excellente affaire et offre une possibilité en plus au technicien allemand dans la rotation de l’attaque parisienne.

Concernant Ander Herrera, lui aussi Espagnol, il est arrivé libre en provenance de Manchester United. Après 5 saisons en Angleterre, le milieu de terrain de 29 ans va relever un nouveau défi à Paris. Orphelin de Thiago Motta depuis plus d’un an, le club de la capitale cherchait désespérément un milieu après l’échec (pour l’instant) Leandro Paredes qui n’arrive pas à trouver sa place au sein de l’effectif parisien. Avec le recrutement d’Herrera, le PSG a mis la main sur un milieu box to box, milieu relayeur qui s’arrache sur chaque ballon, comme peut le faire Marco Verratti. Ayant coûté 0€, recruter l’ancien mancunien était un pari que les Rouges & Bleus se devaient de tenter. En plus de l’Espagnol, Idrissa Gueye (milieu défensif de 29 ans) a également posé ses valises dans la capitale française. De quoi avoir enfin un milieu de terrain fourni pour la saison à venir.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

3 Comments

  1. ben8

    9 août 2019 at 07:26

    Herrera on la vu faire des transversales de 50m qui finissent dans les pieds ou dans la course, y’a pire quand même…

    • NicolasB

      9 août 2019 at 11:04

      c’est clair.. y’a eu quelques loupés sur un terrain pourri en pleine préparation et L’Equipe retient ça…

      • ben8

        9 août 2019 at 13:31

        C’est l’équipe… ? En même temps qu’elle idée de relayé ça ???

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato