Restez connectés avec nous
L'impact sur les projets du PSG de l’interdiction de recrutement du Real Madrid

Mercato

L’impact sur les projets du PSG de l’interdiction de recrutement du Real Madrid

L’instance dirigeante du football mondial vient de publier un communiqué sur son site officiel pour confirmer la nouvelle : « Le comité de discipline de la FIFA a sanctionné les clubs espagnols de l’Atlético Madrid et du Real Madrid pour avoir enfreint les règles de transferts internationaux de joueurs de moins de 18 ans ».

C’est désormais officiel : le Real Madrid est interdit de recrutement par la FIFA pour irrégularités sur certains transferts de mineurs.

En effet, la FIFA assure que « Les deux clubs ont violé plusieurs mesures prévues dans les règles de transferts internationaux de joueurs mineurs et ont enregistré des joueurs de manière irrégulière sur certaines compétitions ».

Comme le FC Barcelone en 2014, les deux rivaux madrilènes se retrouvent interdits de recrutement jusqu’en juin 2017. Ils pourront terminer l’actuel mercato d’hiver sans être inquiétés. En revanche, ils seront dans l’incapacité d’inscrire de nouveaux joueurs à l’été 2016 et à l’hiver 2017.

La question de l’impact de ces sanctions sur le mercato du Paris Saint-Germain devient en conséquence d’actualité, même si les deux clubs objet de ces sanctions ont manifesté leurs intentions de faire appel de cette décision.

Le quotidien L’Equipe tire la conclusion en affirmant que : « Si l’interdiction de recrutement signifiée jeudi au Real Madrid par la FIFA était confirmée, les chances de voir Cristiano Ronaldo au PSG s’amenuiseraient. Paris ouvrirait alors d’autres pistes qui mènent à Neymar ou à Robert Lewandowski ».

C’est ainsi que le même quotidien rappelle que : « Initialement, le départ de Ronaldo cet été constituait une éventualité crédible aux yeux des décideurs madrilènes. Ils envisageaient de laisser filer CR7 parce que c’est probablement leur dernière chance de le vendre 100M€ ou plus. Dans leur viseur pour tenter de le suppléer : Eden Hazard et Robert Lewandowski. Aujourd’hui tout ce scénario semble caduc. Et, par ricochet, le PSG va en être impacté ».

D’après le quotidien sportif, le PSG ne serait pas forcément attristé par cette nouvelle et aurait un en tête un autre joueur, Neymar, qui serait le remplaçant parfait à Ibrahimovic.

« En interne, le profil de Neymar, son âge (23 ans), son jeu spectaculaire, sa renommée internationale et sa notoriété sur les réseaux sociaux sont autant d’arguments qui font penser qu’il serait le meilleur successeur d’Ibra. Là aussi, comme pour Cristiano Ronaldo mais pour d’autres raisons, le recruter ne sera pas simple. C’est pour cela que le PSG a réfléchi à une autre solution : recruter deux joueurs de top niveau plutôt qu’une star

. Dans ce cas de figure, Lewandowski est ciblé, Agüero et Reus ont aussi le profil. Hazard, suivi de près il y a plusieurs mois, reste une alternative mais ne semble plus être une priorité. Il reste également la possibilité de prolonger Ibra encore un an… ».

L’été prochain promet d’être mouvementé autour du PSG, au moins dans les médias. Car on attend pas beaucoup d’arrivées, mais quelques unes de grandes. Et l’on sait que cela va avec son lot de rumeurs et annonces.

Difficile aujourd’hui d’affirmer avec certitude quels joueurs composeront l’attaque parisienne la saison prochaine, mais ils devraient tous être de grands joueurs.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Mercato