Restez connectés avec nous
Lions: le départ de Neymar serait "un coup terrible porté à notre Championnat"
©LeParisien/Frédéric Dugit

Mercato

Lions: le départ de Neymar serait « un coup terrible porté à notre Championnat »

Bernard Lions, journaliste pour la chaîne L’Équipe, est revenu sur le dossier Neymar (27 ans) attaquant du Paris Saint-Germain et toute la polémique autour de ce dossier.

« Neymar a déclenché une pandémie de « Joga Vomito » sur les réseaux. En septembre, Neymar devrait de nouveau porter le maillot de la Seleçao. En revanche, ce n’est pas ce soir, à Rennes, qu’il ré-enfilera celui du PSG. Tuchel regrette à raison l’absence de sa star virtuelle. « C’est un peu trop tôt pour lui », a expliqué son diplomatique entraîneur, hier. À moins que ce ne soit déjà un peu trop tard pour lui. L’histoire le dira. Comme elle montrera qu’au moment où la LFP s’épuise à vendre ses droits télés à l’international, le départ de l’une des trois plus grandes stars, avec Messi et Cristiano, constituera un coup terrible porté à notre Championnat. Surtout quand ses prises vedettes de l’été se résument, pour l’instant, à Ben Yedder et à Benedetto.

A voir les images de la « Saint-Juni » de vendredi, Neymar pourra mesurer toute la différence qui existe entre quitter son club par la grande porte, pour mieux y revenir dix ans après en héros, et vouloir le déserter en sortant par la petite porte.”

Sans le PSG la Ligue 1 serait forcément beaucoup plus terne, et les stars seraient peu nombreuses. Évidement qu’avoir Neymar, au sein du championnat de France est un réel plus, mais s’il est amené à quitter le club parisien, tout ne s’effondrera pas pour autant. Neymar est arrivé en 2017, cela fait donc seulement 2 ans, sachant qu’il n’a joué que les premières parties de saison, il ne faut pas trop en faire avec ce joueur et parler de dépendance, même s’il reste un atout de taille lorsqu’il est sur la pelouse, que ce soit pour le PSG, ou la Ligue 1. Reste à savoir comment évoluera ce dossier, mais plus les jours passent plus les chances de le voir rester une saison de plus grandissent.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato