Restez connectés avec nous
L'OGC Nice recadre le journal L'Equipe dans le dossier Ben Arfa

Mercato

L’OGC Nice recadre le journal L’Equipe dans le dossier Ben Arfa

Le club de l’OGC Nice a vivement réagi, via son site internet, à l’article publié dans L’Équipe sur le montant que serait prêt à dépenser les Niçois pour garder Hatem Ben Arfa, attaquant visé par plusieurs clubs dont le Paris Saint-Germain, dans leur effectif.

On peut dire que les dirigeants azuréens ont très peu gouté, « le feuilleton » qui entoure l’avenir de leur attaquant dans les colonnes du journal sportif depuis plusieurs mois. Et notamment le dernier « épisode », où il était indiqué que les Aiglons seraient prêts à verser un salaire de 450 000 euros par mois à leur talent, ainsi qu’une prime à la signature de 5 millions d’euros.

« Si le club conserve l’espoir (utopique ?) de voir l’international français prolonger l’aventure dans le club qui lui a permis d’atteindre la plénitude de son talent la saison dernière, l’OGC Nice ne peut laisser se propager, auprès des lecteurs et plus particulièrement auprès de ses supporters, des informations aussi décalées sur les moyens financiers à sa disposition. »

Après cette mise au point, ils finissent leur communiqué par des conseils au quotidien, teintés d’un trait d’ironie.

« Plutôt que de prêter l’oreille aux murmures intéressés des autres clubs en lice pour s’attacher les services d’Hatem, l’OGC Nice encourage L’Equipe à venir puiser l’information auprès de la direction du club quand elle concerne l’institution rouge et noire »

Il n’est forcément pas concevable que Nice puisse aligner ses prestations salariales aux clubs qui s’intéressent au joueur. Hormis Lyon et le Paris Saint Germain, le prestigieux Barça fait partie des clubs qui ont été présentés comme future destination du prodige.

En ce qui concerne le club Parisien, de tel montants ne seraient pas un énorme problème et l’apport du joueur sur le point technique n’est pas négligeable. Toute fois, il ne faudrait pas rentrer dans un jeu de surenchère pour un joueur de complément. Car on n’imagine pas que les dirigeants du PSG veuille remplacer Zlatan Ibrahimovic seulement avec Ben Arfa. Reste à savoir aussi l’opinion du probable nouvel entraîneur par l’apport d’un tel joueur.

Il est tout de même agréable d’avoir un club qui réagisse aux bêtises de certains journalistes, qui ont un peu trop tendance à affirmer des choses qui semble en fait assez aléatoires. Le dernier exemple étant la « déchirure » d’Angel Di Maria, ailier du PSG, qui est en fait un hématome d’après la fédération argentine. Une vraie communication avec de vraies infos ne fait jamais de mal.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato