Restez connectés avec nous
Luis Ferrer se prononce sur l'intérêt du PSG pour Sergio Ramos et Camavinga
©Iconsport

Mercato

Luis Ferrer se prononce sur l’intérêt du PSG pour Sergio Ramos et Camavinga

Luis Ferrer, recruteur et superviseur des adversaires du Paris Saint-Germain à partir de 2009, a officiellement quitté le club de la capitale il y a peu. Cela pour se lancer dans le management sportif avec l’agence LF360. Il est aussi consultant pour Canal+ et s’exprime régulièrement au micro de Late Football Club. Mardi soir, il a été invité à donner son avis sur les pistes du PSG : Sergio Ramos (défenseur central de 35 ans du Real Madrid) et Edouardo Camavinga (milieu de 18 ans du Stade Rennais).

Ferrer « Sergio Ramos est fait pour le PSG ! »

« Sergio Ramos ?

Bien sûr que c’est possible. Le joueur est libre. Moi je peux vous dire qu’en tant que simple recruteur comme je l’étais au PSG, la première chose que je dirais à Leonardo c’est qu’il faut recruter Sergio Ramos ! Je peux me permettre de le dire maintenant.

Je le mettrais en haut de la liste, il est libre. C’est un joueur d’expérience, cela a bien fonctionné avec Keylor Navas, alors pourquoi pas avec Sergio Ramos ? Il n’y a pas de transfert, et puis il apporterait beaucoup au vestiaire. Dans le recrutement, il y a plein de détails, dont le vestiaire, le collectif. Le maillot lui irait bien. Je vous le dis, Sergio Ramos est fait pour le PSG !

Ferrer « bien sûr que c’est une piste sérieuse. »

Camavinga ?

Je ne vais pas me prononcer autant, mais bien sûr que c’est une piste sérieuse. C’est un potentiel pour le futur. Sergio Ramos, c’est un autre dossier, c’est un profil confirmé. mais il n’est pas en fin de contrat Camavinga, il y a plein de choses qui jouent. On sait qu’il a le niveau pour le PSG. Là, c’est la période où il faut être intelligent, pendant laquelle le directeur sportif et l’entraîneur doivent préparer la prochaine saison.”

En effet, il y a du sens à tenter le coup avec Sergio Ramos. Il a eu 35 ans il y a peu, certes. Mais peut-être que l’on fait trop attention à l’âge dans certaines réflexions. Il y a des joueurs de 35, 36 ans qui atteignent la finale de la Ligue des Champions. Au PSG, pour le moment, la doublure de Marquinhos (26 ans) c’est Thilo Kehrer (24 ans). Ne serait-il pas intéressant d’avoir l’international espagnol plutôt, fort de son caractère, de son expérience et de son palmarès (4 Ligue des Champions, 2 Euro et 1 Coupe du monde notamment). Avec sa fin de contrat, il y a au moins de quoi tenter un coup. Surtout dans cet été durant lequel il faudra encore faire attention aux dépenses.

Quant à Camavinga, c’est une occasion de tenter de renforcer le milieu de terrain pour le présent et l’avenir. Il n’a que 18 ans, mais a déjà montré, face au PSG notamment mais aussi en Equipe de France, qu’il n’a pas peur des grands matchs. Bien sûr, il doit encore progresser, gagner en régularité notamment alors que sa saison n’a pas été toujours brillante. Mais il a été dans une situation particulière avec beaucoup de rumeurs l’été dernier et une équipe rennaise qui n’a pas toujours aidé non plus. Il est au moins sensé de tenter de négocier, puis de choisir en fonction du prix et des autres pistes.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Mercato