Restez connectés avec nous
Malgré l'arrivée de Zidane au poste d'entraîneur, Ronaldo souhaiterait quitter le Real, selon L'Equipe et le Telegraph

Mercato

Malgré l’arrivée de Zidane au poste d’entraîneur, Ronaldo souhaiterait quitter le Real, selon L’Equipe et le Telegraph

Après le limogeage de Rafael Benitez du Real Madrid, Zinédine Zidane a obtenu le très convoité poste d’entraîneur de l’équipe première. Suscitant un formidable espoir parmi les supporters de Madrid, l’ancien capitaine de l’Equipe de France aura pour principales tâches de remobiliser le vestiaire et de prévenir toutes velléités de départ de certains de ses joueurs.

A ce propos, Cristiano Ronaldo, que l’on annonce maintes fois partant, semble ravi du changement d’entraîneur ainsi que du retour au 4-3-3. Initié véritablement sous l’ère Ancelotti, ce dispositif permettait au joueur portugais d’obtenir un rôle central.

« CR7 apprécié énormément le français. Et il est certainement satisfait de savoir que ce dernier va revenir à un 4-3-3 dont Bale occupera le couleur droit » précise le quotidien l’Equipe.

Pour autant, l’arrivée de Zidane ne semble pas freiner ses envies de départ. En effet, Ronaldo estime que Benitez n’a agi que sur l’ordre de ses dirigeants en permettant à Gareth Bale d’occuper de plus grandes fonctions dans le jeu madrilène. Surtout, le lusitanien a difficilement supporté que le gallois soit placé directement l’attaquant et ait une influence considérable dans la construction des phases offensives.

« Mais cela ne suffit toutefois pas à éteindre définitivement l’idée d’un départ de Cristiano Ronaldo à la fin de la saison. »

Le Telegraph, citant une source interne, pronostique un départ certain de Ronaldo à cause des raisons évoquées précédemment.

« Entre Bale et Ronaldo, Ronaldo est le joueur le plus enclin à quitter le club. Bale est toujours considéré comme l’avenir, alors que les meilleures années de Ronaldo sont derrière lui. »

Enfin, le journal britannique précise que le club francilien est toujours enclin à le faire signer, malgré la concurrence acharnée de Manchester United.

« Le PSG est déterminé à le faire signer. Ils sont les mieux placés pour le moment, mais pas de doute que Manchester United va aussi tenter ta chance. »

Dans tous les cas, les prochains matchs du Real Madrid seront capitaux pour le portugais et permettront de dessiner un peu mieux les contours de son futur. Ronaldo est pour le PSG un atout sportif et marketing considérable, surtout il permettrait au club d’obtenir une plus grande notoriété internationale et peut être de franchir un cap décisf en Ligue des Champions. Ce que n’a pas su faire pour l’instant le suédois Zlatan Ibrahimovic. Mais il reste difficile d’affirmer que le PSG aura l’opportunité de recruter Ronaldo l’été prochain, ni que ce sera impossible. La rumeur devrait donc durer.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato