Restez connectés avec nous
Marca : Le transfert d'Unai Emery réglé avant la fin de semaine

Mercato

Marca : Le transfert d’Unai Emery réglé avant la fin de semaine

L’arrivée d’Unai Emery au Paris Saint-Germain est l’élément attendu pour lancer le mercato et se plonger dans la saison 2016-2017. Toutefois, le dossier du nouvel entraîneur parisien, à la place de Laurent Blanc, tarde à se concrétiser. D’après Marca, l’attente est presque terminée.

« Le départ d’Unai Emery de Séville se fait beaucoup plus doucement qu’attendu. La négociation pour mettre fin à son contrat, auquel il restait un an, est difficile, car personne ne veut perdre d’argent dans l’affaire. (…) Le PSG devra payer les . millions d’euros de sa clause libératoire. (…)

Il est attendu que la relation entre les deux parties puisse être terminée avant la fin de la semaine, avec une possible présentation de Jorge Sampaoli dans la foulée. »Le journal espagnol rappelle ensuite qu’au mois de juillet le montant de la clause libératoire d’Emery augmenterait considérablement. Cela permet d’être absolument certain que tout sera réglé avant. Et si ce doit être cette semaine, il ne reste plus que quelques jours.

Pour cela, on attend encore le licenciement officiel de Laurent Blanc, qui devrait être bouclé avant « la fin de semaine » d’après les dires de son agent, Jean-Pierre Bernès, sur Europe 1. Un timing qui manque un peu de précision, mais au moins tout est cohérent dans la presse ces derniers jours.

Il ne reste donc certainement qu’à avoir un petit peu de patience avant de voir Emery arriver au PSG. D’après plusieurs médias, il a déjà commencé à travailler avec les dirigeants sur le mercato. Chose plutôt rassurante car cela fait presque 3 semaines qu’il a commencé et le PSG reprendra l’entraînement le 4 juillet.

 

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Mercato