Restez connectés avec nous
Marquinhos reste cet été mais essaiera de partir et ne prolongera plus son contrat, selon Sport

Mercato

Marquinhos reste cet été mais essaiera de partir et ne prolongera plus son contrat, selon Sport

Marquinhos intéressant le FC Barcelone depuis 2013, mais le défenseur central a alors signé au Paris Saint-Germain. Depuis, les Blaugranas ne laissent pas Paris tranquille et tentent à chaque mercato d’attirer le Brésilien. Pour le moment, le club de la capital a pu conserve le joueur de 22 ans. Et Sport, quotidien catalan (édité à Barcelone), affirme que Marquinhos jouera encore cette saison au PSG. Mais le média sportif est loin d’abandonner son recrutement puisqu’il annonce que son agent a fait savoir aux dirigeants parisiens qu’il veut partir et qu’il ne signerait pas de nouveau contrat.

« Il n’y aura pas de surprise à la 90e minute. Marquinhos, le défenseur central le plus désiré du staff technique depuis 3 ans, ne changera pas d’air cet été non plus. C’est le principal intéressé qui nous l’a confié ‘Je crois que cette année je reste au PSG’ , a indiqué le Brésilien, qui joue les Jeux Olympiques de Rio, avec les Blaugranas Neymar et Rafinha.

Le FC Barcelone a toujours gardé la porte ouverte pour Marquinhos.(…) Le principal motif de la non-venue de Marquinhos n’est pas celui du budget (…).

Le Brésilien ne débarquera pas au Camp Nou parce que les Qataris qui contrôlent le club français ont refusé, une année de plus, de négocier. ‘Le PSG est un club qui ne veut pas me vendre, ils ont montré qu’ils ont confiance en mon travail, c’est très difficile de partir d’ici’, confie le défenseur central.

(…) Cet été, le joueur et son agent ont exposé au PSG sa volonté de changer d’air. Cependant, l’arrivée d’Unai Emery a donné une bonne raison aux Qataris pour refuser de le vendre. L’ambiance entre le footballeur et le club a été comme une guerre froide quand, dans un premier temps, le PSG n’a pas voulu lui permettre de disputer les Jeux de Rio. ‘Au final, tout s’est résolu de la meilleure manière possible, quand ils m’ont appelé pour faire la pré-saison en Autriche j’ai eu l’opportunité de beaucoup parler avec Emery, avec les dirigeants et aussi avec Patrick Kluivert. », a-t-il expliqué.

La situation entre les deux parties s’est améliorée et pour cela Unai Emery et Kluivert ont joué un rôle. Cependant, les investisseurs qataris connaissent le désir du joueur, qui a un contrat jusqu’en juin 2019. L’agent du défenseur central leur a expliqué qu’il essaierait encore de partir, qu’il n’y aurait pas de prolongation de contra et que, au pire, ils peuvent aller au bout du contrat est partir avec la clause de liberté sous le bras. »

Marquinhos n’a pas montré la plus grande envie de rester au club ces derniers mois, notamment parce qu’il était un peu frustré d’être régulièrement remplaçant lors des grands matchs. Et clairement, le refus dans un premier du PSG face à son envie de jouer les JO ne lui a pas plu. Mais il a finalement eu son ticket. Reste que le Barça a de quoi faire rêver, on peut le comprendre. Il y a notamment une véritable possibilité de gagner la Ligue des Champions.

Une possibilité qui semblait un peu être à oublier avec Laurent Blanc, qui n’a pas passé le quart de finale en 3 tentatives avec le PSG. Mais avec Unai Emery aux commandes, Paris a relancé l’espoir chez les supporters et ce doit être la même pour les joueurs.

Ainsi, peut-être que pour le moment Marquinhos a des doutes quant à avenir de longue durée dans la capitale, mais s’il arrive à gagner une place de titulaire et que Paris franchit un palier en Champions League, son avis pourrait changer. Nous ne sommes qu’à l’aube de la saison, il est donc encore un peu tôt pour dire ce qui se passera l’été prochain. Et il reste 3 ans de contrat à Marquinhos, soit un temps conséquent pour négocier.

Surtout, il faut garder à l’esprit que Sport est un journal catalan et qu’il annonce souvent des bonnes nouvelles qui semblent être là pour faire plaisir aux supporters. Un départ de Marquinhos dans les années à venir n’est pas impossible, mais il serait très surprenant que la situation soit déjà jouée. Voyons déjà ce que la place du Brésilien dans le PSG d’Emery et la saison que le club réussir à faire avec le nouveau coach et ce mercato estival.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato