Restez connectés avec nous
Massimiliano Allegri priorité du PSG pour remplacer Emery et il sera intéressé, selon Le Parisien

Mercato

Massimiliano Allegri priorité du PSG pour remplacer Emery et il sera intéressé, selon Le Parisien

La recherche du Paris Saint-Germain d’un entraîneur pour remplacer Unai Emery en fin de saison est un dossier qui ne cesse d’avancer dans la presse (au sein du club aussi on espère). Il y a peu, RMC et Le Parisien indiquaient que Luis Enrique et Carlo Ancelotti étaient sans doute à oublier. Maintenant, probablement qu’Antonio Conte aussi car il voudrait revenir en sélection italienne. Le quotidien francilien précise même que c’est Massimiliano Allegri, entraîneur de la Juventus Turin, qui est la cible numéro 1.

De beaux arguments pour Allegri.

Le Parisien affirme d’ailleurs que le PSG avait déjà saison à lui à la fin de la saison 2016-2017, mais Emery a finalement garder sa place. Il reste que le profil de l’Italien plaît énormément. Déjà, grâce à ses résultats récents : il a fait le doublé Serie A/Coupe d’Italie sur les 3 dernières saisons, ce qui montre un certain savoir faire dans la régularité dans ce championnat loin d’être simple. Aussi, il est allé deux fois en finale de Ligue des Champions (2015 et 2017). Pour perdre, certes, mais c’est déjà bien mieux que le PSG. Et s’incliner contre le FC Barcelone de 2015 ou le Real Madrid de l’an dernier n’a rien de honteux.

Autre point qui plairait énormément aux dirigeants parisiens, le fait qu’Allegri a montré une vraie aptitude tactique et ce notamment en cours de match. Le dernier exemple étant ses changements gagnants dans le 8e de finale retour de Ligue des Champions contre Tottenham. Le genre de coaching que justement Emery ne fait quasiment pas.

Enfin, sa force de caractère face aux caprices de star serait aussi un bel atout. Le Parisien rappelle qu’Allegri a mis Paulo Dybala, attaquant star de la Juventus Turin ciblé par de grands clubs européens, sur le banc en décembre pour un « problème de comportement ». Ce qui ne l’a pas empêché d’être décisif contre Tottenham.

Le coach pourrait être tenté, mais sa venue est loin d’être bouclée.

Bonne nouvelle, d’après le journal francilien, Allegri serait plutôt intéressé par le PSG. Il aurait même « activé son réseau d’informateurs (joueurs, agents et journalistes) pour comprendre le fonctionnement interne du club parisien ».

Cependant, cela ne permet pas d’être sûr que sa signature est en approche. Il n’est pas dit qu’il soit pleinement convaincu et surtout il a un contrat jusqu’en 2020 avec la Juventus Turin. Il sera difficile d’obtenir son départ. Pour cela, il faudra absolument qu’Allegri soit sûr que le PSG est la bonne suite à donner à sa carrière, qui se déroulerait pour la première fois en dehors de l’Italie.

On note enfin qu’ESPN aussi a récemment annoncé que le coach italien est la priorité du PSG.

 

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato