Restez connectés avec nous
Matuidi, Krychowiak, Aurier et Areola sont plutôt sur le départ, annonce Le Parisien

Mercato

Matuidi, Krychowiak, Aurier et Areola sont plutôt sur le départ, annonce Le Parisien

Ce matin, aube du déplacement à Angers (33e journée de Ligue 1), Le Parisien s’intéresse surtout au mercato à venir pour le Paris Saint-Germain. Le quotidien francilien explique quels joueurs sont le plus probablement dirigés vers un départ.

« Blaise Matuidi est le dossier est plus épineux. Jusqu’à présent, le PSG n’a manifesté aucun empressement pour le prolonger. Le joueur est donc aujourd’hui dans l’optique d’un départ en fin de saison.

Grzegroz Krychowiak sera placé sur la liste des transferts

Serge Aurier penche de plus en plus pour un départ l’été prochain. Sa relation compliquée avec Emery, une saison mitigée où il a perdu son statut de titulaire, ses ennuis judiciaires, voire les critiques récurrentes de certains commentateurs à son endroit, ont fini par lasser le latéral ivoirien. Le PSG est en revanche enclin à le conserver et Patrick Kluivert lui a récemment proposé une prolongation de trois ans de son contrat qu’il a décliné.

Alphonse Areola regarde ailleurs et si rien n’est tranché à son sujet, il n’a pas l’intention de s’éterniser à Paris dans ces conditions. »

Des départs qui sembleraient avoir du sens.

Il y a en effet une certaine logique à voir ces joueurs partir. Matuidi en a eu l’envie l’été dernier avant d’être retenu par le club, mais le milieu de 30 ans n’est plus aussi important que les années précédentes au PSG. Notamment à cause de la montée en puissance d’Adrien Rabiot ou la capacité de l’équipe à jouer en 4-2-3-1 (donc avec moins de milieux récupérateurs qu’en 4-3-3). On l’a d’ailleurs vu être remplaçant lors de la finale de Coupe de la Ligue alors qu’il était prêt à jouer. L’international français a énormément apporter au club, mais il est possiblement temps de le remplacer par un autre élément pour apporter autre chose.

Quant à Krychowiak, entre ses difficultés dans le jeu et ses blessures, on ne voit pas spécialement de raison de le garder. A moins que le coach Unai Emery soit convaincu de pouvoir le relancer pleinement. Mais on en doute.

L’arrière droit Serge Aurier est un cas qui divise. L’Ivoirien est capable de tout, d’un très bon match comme d’une prestation catastrophique. Surtout, même s’il semble être plutôt apprécié dans le groupe, les problèmes et polémiques qu’il attire sont agaçantes. Pour la sérénité du club, il est peut-être mieux qu’il parte. D’autant plus s’il souhaite partir.

Enfin, Areola avait certainement l’espoir de devenir numéro 1 au PSG et d’y faire une très belle carrière. Mais sa première saison a été décevante et il est dorénavant clairement le second, derrière Kevin Trapp. Une situation qui ne peut pas plaire au gardien de 24 ans. Il est possible qu’il parte pour retrouver une place de titulaire et se relancer. Sauf s’il arrive à montrer qu’il peut être le grand gardien dont le PSG a besoin. Il est possible que les dirigeants tentent de recruter pour avoir cet élément.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato