Restez connectés avec nous
Mbappé, le PSG "peut croire" à la prolongation de contrat explique Le Parisien
©Iconsport

Mercato

Mbappé, le PSG « peut croire » à la prolongation de contrat explique Le Parisien

Kylian Mbappé, attaquant de 23 ans du Paris Saint-Germain sous contrat jusqu’en 2022, continue de laisser le suspense à propos de son avenir. Alors les rumeurs continuent, avec le Real Madrid qui est généralement placé en favori dans ce dossier (notamment en Espagne). Ce dimanche, alors que l’international français est dorénavant libre de discuter librement avec un club (qui doit simplement prévenir le PSG) pour une signature qui prévoit une arrivée en juin, Le Parisien assure que le PSG peut encore avoir de l’espoir. Même si c’est pour une prolongation de courte durée.

« Les discussions contractuelles se poursuivent donc paisiblement entre le PSG et Kylian Mbappé. »

Paris peut y croire, parce qu’aujourd’hui, aucune décision n’a été prise. L’attaquant réfléchit encore à la meilleure solution quant à son avenir. C’est un secret de polichinelle : il caresse le rêve d’enfance de rejoindre la Maison blanche. Reste à savoir s’il a envie de concrétiser ce rêve en 2022 ou un peu plus tard. 

Le projet sportif et non les préoccupations financières restent au cœur de ses observations. Il ne liera pas son destin à la question de l’entraîneur, alors que le nom de Zinédine Zidane revient pour remplacer Mauricio Pochettino, pas toujours à l’aise au PSG. Lui aime ce technicien, il l’adore même, si bien qu’un changement de coach ne serait pas forcément une bonne idée. Les discussions contractuelles se poursuivent donc paisiblement entre le PSG et Kylian Mbappé, et aucune négociation secrète n’a été entamée par le joueur et ses parents avec le Real Madrid.

« S’il prolonge à Paris, l’accord s’établira forcément sur une durée courte. »

La double confrontation face aux Merengue aura une importance considérable dans sa réflexion, en espérant qu’il y aura derrière d’autres rencontres à élimination directe. Une chose est sûre, et le PSG semble l’avoir compris, cette fois : s’il prolonge à Paris, l’accord s’établira forcément sur une durée courte. »

Comme d’habitude, nous gardons une part de prudence puisqu’il s’agit d’une rumeur. Les certitudes ne viennent qu’avec une confirmation officielle, d’un club ou d’un joueur. Mais il apparaît en effet que Paris a toujours son mot à dire dans ce dossier, même si la presse espagnole a du mal à l’accepter et envoie déjà l’attaquant au Real Madrid. Mbappé partira sans doute un jour et très probablement pour jouer au Real Madrid. Sauf qu’il est tout de même attaché à Paris et il a de belles choses à accomplir dans la capitale française.

Alors les réflexions et discussions continuent. Une prolongation à court terme serait déjà une excellente nouvelle pour le PSG. Cela pour avoir un peu plus longtemps dans son effectif un grand atout sportif et marketing. Cela pourrait aussi permettre d’éviter un départ « gratuit » en fin de contrat. Cependant, c’est aussi très loin d’être acquis et le risque de voir Mbappé partir cet été existe bien également. Reste à patienter jusqu’à une décision, avec un PSG qui va mettre en valeur ses arguments le plus possible.

Les buts de Mbappé avec le PSG contre Lyon :

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Mercato