Restez connectés avec nous
Mercato - Ménès dresse la liste des Parisiens dont il faut se séparer

Mercato

Mercato – Ménès dresse la liste des Parisiens dont il faut se séparer

Le journaliste de Canal+, Pierre Ménès, a désigné le nom des joueurs du Paris Saint-Germain qui devraient quitter le club en fin de saison, lors d’un entretien accordé au magazine Le Foot Paris.

« Si Marquinhos et Verratti constituent encore l’avenir du club, il en est tout autre du capitaine, mais aussi de Dani Alvès et de Buffon qui ne peuvent plus incarner l’ambition du club qui aspire à gagner la Ligue des Champions. Ce n’est plus possible »

Thiago Silva est présent au PSG depuis 2012, il est le capitaine de cette équipe et vu les échecs qu’elle a connu, il serait intelligent aujourd’hui de passer à autre chose. Cette équipe doit connaître un nouveau cycle en s’appuyant sur les jeunes joueurs. Avec Thomas Tuchel à sa tête, cet effectif peut avoir de grandes ambitions, mais il faut aussi savoir passer à autre chose concernant certains postes, afin de redémarrer sur de bonnes bases et faire table rase des précédents échecs en Europe.

On peut penser à un nouveau capitaine. Mais il est difficile de trouver meilleur défenseur central que Thiago Silva qui voudrait venir. Pourrait-il accepter de laisser le brassard ? Est-il vraiment un mauvais capitaine ou le problème dans l’équipe est plus profond ? C’est un dossier loin d’être simple. Reste à voir ce que le club prépare pour cet été. Du côté des gardiens, voir Buffon passer en vrai numéro 2 qui est là pour transmettre son expérience à Areola aurait du sens.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato