Restez connectés avec nous
Ménès "Le club de la capitale a manqué Dembélé il y a un an, il ne pouvait pas passer à côté de Mbappé"

Mercato

Ménès « Le club de la capitale a manqué Dembélé il y a un an, il ne pouvait pas passer à côté de Mbappé »

Par l’intermédiaire de son blog, le journaliste de Canal+, Pierre Ménès est revenu sur le mercato du Paris Saint-Germain et la probable arrivée de l’attaquant de l’AS Monaco, Kylian Mbappé (18 ans) pour clôturer celui-ci.

« Je sais que dans les jours qui viennent, tout le monde va tomber sur le PSG en disant que le club fausse le championnat et que dépenser 400M€ pour deux joueurs, c’est n’importe quoi. Mais je pose la question : vous préférez voir jouer Mbappé en Ligue 1 ou vous préférez qu’il soit en Liga ou en Premier League ? Moi, j’ai choisi, je préfère qu’il soit en France, à Monaco, à Paris, à Lyon ou ailleurs.

Le club de la capitale a manqué Dembélé il y a un an, il ne pouvait pas passer à côté de Mbappé. C’est un extra-terrestre qui était courtisé par les clubs les plus riches de la planète et il a choisi le club français. C’est peut-être un signe. Un signe de la toute puissance financière du PSG, certes, mais c’est aussi un signe que quitter la Ligue 1 n’est plus une priorité absolue. Le trio Mbappé-Cavani-Neymar donne envie et Paris ne fait pas ça pour écraser la Ligue 1 mais bien pour briller en Ligue des Champions. Pour moi, c’est une super nouvelle »

L’an passé le PSG a été critiqué pour son mercato jugé décevant et loin des ambitions affichées par les dirigeants parisiens. Cette année le club de la capitale a prouvé que ses intentions n’avaient pas changé et qu’il voulait s’armer pour aller chercher cette Ligue des Champions. Mais, pour certains c’est trop et le PSG creuse un peu plus l’écart avec les autres clubs de Ligue 1.

Malheureusement pour se confronter aux cadors européens il faut avoir une équipe à la hauteur et forcément cette dernière sera au-dessus de tout le monde sur le plan national. Maintenant il faut se réjouir d’avoir une équipe comme celle la en France, cela permet d’avoir de très grands joueurs et forcément de rendre ce championnat plus attractif.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato