Restez connectés avec nous
Pas d'accord entre le PSG et Thiago Motta, selon L'Equipe

Mercato

Mercato – 10 millions d’euros pour prendre Thiago Motta s’il ne prolonge pas au PSG

En ce moment, deux rumeurs tournent beaucoup autour du Paris Saint-Germain et les deux concernent des départs. Pendant qu’Ibrahimovic doit rencontrer la direction aujourd’hui, Thiago Motta aussi est sensé parler de son avenir avec Nasser Al-Khelaïfi, le président du club. Sinon la discussion n’aboutissait pas à un accord, un prix serait déjà fixé pour la vendre de l’Italien.

D’après La Gazzetta Dello Sport, il discussion qui se tient aujourd’hui entre Motta et le club ne sera pas forcément décisive. Du moins pas complètement. Si la prolongation de contrat est importante, puisque l’Italien est lié au club jusqu’en 2016, un manque d’accord ne serait pas synonyme de départ.

En effet, si les deux parties ne trouvent pas d’accord, le prix du Métronome parisien serait d’au moins 10 millions d’euros. Ce qui n’est pas une très grosse somme, surtout que l’international italien est un grand joueur, mais il aura 33 ans en août et a une terrible tendance à la blessure.

Toutefois, cela pourrait suffire à repousser l’Inter, le principal prétendant dans ce dossier. Le départ de Motta est donc loin d’être automatique. Seulement, on ne peut qu’espérer qu’il va prolonger.

Ce n’est pas forcément pour qu’il joue encore de nombreuses saisons au PSG puisque l’on peut craindre que son physique, déjà fragile, ne tienne pas. Mais c’est une question d’état d’esprit et de confiance. Motta est l’un des premiers joueurs à être arrivé au club et il fait maintenant partie des « petits » salaires avec 2.5 millions d’euros par an. L’Italien demande donc se sentir la confiance de ses dirigeants avec une revalorisation salariale, alors qu’il est maintenant loin de Blaise Matuidi par exemple (environ 10 millions d’euros).

Une saison de plus et un meilleur salaire devrait suffire à satisfaire le numéro 8 parisien et rassurer tout le monde. Si la direction ne fait pas un effort, Thiago Motta pourrait se vexer et jouer à un autre niveau, déçu du manque de confiance et de valorisation de sa performance. De plus, cela pourrait installer une ambiance nocive dans le vestiaire. Des choses à éviter quand on ambitionne de remporter la Ligue des Champions.

Enfin, avec 10 millions d’euros remportés, il est difficile de voir qui le PSG pourrait recruter pour remplacer un jour qui colle parfaitement au jeu demandé par Laurent Blanc et qui reste techniquement impressionnant.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato