Restez connectés avec nous
Mercato - 3-5-2, Skriniar, Lewandowski, Scamacca : les plans de Campos dévoilés
@Iconsport

Mercato

Mercato – 3-5-2, Skriniar, Lewandowski, Scamacca : les plans de Campos dévoilés

Alors que l’on attend toujours de savoir qui sera l’entraîneur du Paris Saint-Germain la prochaine avec une certaine inquiétude pour ce qui est du projet que le club veut construire ou non, Foot Mercato indique ce lundi que Luis Campos, le Conseiller Football depuis une dizaine de jours, a déjà des plans bien précis. Cela avec le système de jeu en 3-5-2, mais aussi les pistes du recrutement, toutes déjà plus ou moins évoquées dernièrement : Milan Skriniar (défenseur central de 27 ans de l’Inter Milan), Vitinha (milieu de 22 ans du FC Porto), Renato Sanches (milieu de 24 ans du LOSC), Robert Lewandowski (buteur de 33 ans du Bayern Munich), Gianluca Scamacca (buteur de 23 ans de Sassuolo). Il est aussi question des joueurs à vendre.

« Dans l’esprit du nouveau conseiller football du Paris Saint-Germain, l’équipe va jouer en 3-5-2. Il faut donc du renfort en défense, avec principalement la piste Milan Skriniar qui avance bien. D’autres dossiers sont travaillés en parallèle, dont un qui mène à un défenseur polyvalent.

« Il faudra s’interroger dans ce système de jeu sur le rôle réservé à Neymar. »

Il faut également une meilleure maîtrise au milieu de terrain, afin d’épauler Marco Verratti. L’arrivée annoncée de Vitinha va dans ce sens, et Campos espère boucler également celle de Renato Sanches. Il veut aussi apporter du sang neuf en attaque. Mauro Icardi est clairement poussé vers la sortie. D’où la piste Robert Lewandowski qui est actuellement travaillée. Et la volonté de vite finaliser le dossier Gianluca Scamacca (23 ans). Paris se garde le luxe d’attirer une doublure à Kylian Mbappé.

Les indésirables sont connus (Icardi, Draxler, Kehrer, Kurzawa, Herrera, Danilo, Wijnaldum), et il faudra s’interroger dans ce système de jeu sur le rôle réservé à Neymar, pour lequel le Qatar a ouvert la porte à un départ. »

Il n’y a rien d’impossible dans tout cela, mais on reste forcément prudent face à ce qui ne reste que des rumeurs. Lesquelles sont basées sur d’autres rumeurs. Même s’il semble bien que le PSG se positionne pour Skriniar, Vitinha, Sanches et Scamacca, rien ne dit qu’il pourra boucler ces arrivées. Quant à Lewandowski, il semble plutôt se diriger vers le FC Barcelone même si le club espagnol peine à faire offre convaincante au Bayern Munich.

Quant au système de jeu, il est difficile d’avoir des certitudes sans connaître l’entraîneur du PSG. Car ce dernier doit aussi avoir son mot à dire pour un bon fonctionnement. Et les départs seront aussi difficiles à concrétiser, surtout sans un coach pour indiquer à un joueur qu’il aura de la place ou non. Alors on doit encore attendre pour y voir clair sur l’avenir parisien. Espérons que le club donnera des éléments concrets prochainement.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Mercato