Restez connectés avec nous
Mercato - 4 joueurs proches du PSG, Lewandowski et une surprise aussi visés ?
@Iconsport

Mercato

Mercato – 4 joueurs proches du PSG, Lewandowski et une surprise aussi visés ?

Comme d’habitude lors du mercato, les rumeurs se multiplient autour du Paris Saint-Germain. Ce mercredi, Foot Mercato s’est lancé dans un large point sur les pistes parisiennes avec des affirmations fortes. Ainsi, Milan Skriniar (défenseur central de 27 ans de l’Inter Milan), Vitinha (milieu de 22 ans du FC Porto), Renato Sanches (milieu de 24 ans du LOSC) et Gianluca Scamacca (attaquant de 23 ans de Sassuolo) seraient proches du PSG. Il y aurait aussi une avancée avec un défenseur et l’idée du recrutement d’un jeune talent offensif. Enfin, Paris viserait toujours le buteur Robert Lewandowski (33 ans, Bayern Munich) même s’il est plutôt annoncé au FC Barcelone dernièrement.

Skriniar et Vitinha, c’est quasiment fait.

« Le tandem Campos-Henrique a déjà bouclé plusieurs dossiers, avec des accords pour plusieurs joueurs. Le premier d’entre eux es Milan Skriniar. Le défenseur slovaque de l’Inter a dit oui au PSG, le contrat est ficelé et il ne reste plus qu’à trouver un accord définitif avec le club italien.

De même, concernant Vitinha. L’accord est total avec le joueur, et il fallait régler les détails. Comme relayé par la presse portugaise ce matin, ce n’est plus qu’une question de jours, voire d’heures. Sur le dossier Renato Sanches, le PSG discute bien avec le LOSC. L’accord contractuel existe entre les deux parties et le club francilien est très optimiste.

Un défenseur et un attaquant en plus ?

D’autres sont toujours en cours. On pense par exemple à un autre défenseur pour lequel Paris discute depuis plusieurs semaines. C’est l’une des priorités de Luis Campos Un accord contractuel est également très proche mais les discussions n’ont pas débuté avec le club en question.

Le dossier Robert Lewandowski est toujours étudié malgré l’avance du FC Barcelone. L’associer avec Mbappé est un objectif clair. Gianluca Scamacca pourrait vite débarquer à Paris. Ce qui n’exclut pas le recrutement d’un attaquant supplémentaire, avec un profil similaire à celui de Kylian Mbappé en 2017 : jeune et avec un gros potentiel. »

Cela fait beaucoup d’annonces en une fois et on ne peut que rester prudent avant de penser que tous ces transferts seront bouclés. On ne peut pas oublier que Fofana (27 ans, RC Lens) est aussi évoqué comme une priorité du PSG alors que Renato Sanches serait plutôt un plan B. C’est donc loin d’être clair et signé.

Cependant, nous pouvons confirmer que Skriniar et Vitinha sont très proches du PSG. Ce serait dorénavant une surprise de ne pas les voir arriver cet été. Pour le reste, c’est moins acquis. Comme le dossier Scamacca, une piste qui existe mais qui n’est pas encore réglée. Quant à Lewandowski, ce serait plutôt surprenant de le voir arriver à Paris alors que seul le Barça semble être vraiment en action. Il faudrait aussi trouver un bon équilibre dans l’équipe en ajoutant encore un accord qui accepterait difficilement d’être une doublure. A moins d’un départ. Neymar (30 ans) est évoqué, mais c’est loin d’être avancé.

Pour ce qui est des « surprises » avec un défenseur et un attaquant en plus, on ne peut rien exclure mais il n’y a rien de concret. On peut par exemple s’attendre à une arrivée au poste de latéral droit. Mais il faudra encore patienter pour les certitudes. Le mercato du PSG devrait apporter des éléments concrets prochainement, après la nomination de l’entraîneur.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Mercato